Séjour Santorin Grèce | Séjour à l'île Santorin en Grèce

Séjour à Santorin, Grèce

Saisissante, c’est le mot qui décrit le mieux cette destination de rêve. Si vous n’arrivez pas à vous décider quelles îles grecques visiter, laissez-vous tenter par un séjour à Santorin en Grèce !

L’île de Santorin : un décor carte postale

Située sur l’archipel la partie sud-est de l’Archipel des Cyclades, Santorin est l’une des plus belles îles de la mer Méditerranée avec son décor naturel époustouflant, ses villages romantiques et ses magnifiques plages de sable noir et rouge.

sanotin grece
Santorin, Grèce, © Flickr par WolfgangSimlinger

Ancien volcan sous forme d’un croissant de lune. Santorin offre l’un des spectacles naturels les plus impressionnants.

La ville moderne de Théra avec ses belles maisons blanches et ses coupoles bleues, bénéficie d’une vue époustouflante.

Le village d’Oia vous propose de splendides couchers de soleil. Les îlots volcaniques comme Paléo et Néa Kameni ainsi que Firassia et d’Aspronissi font de Santorin un merveilleux site touristique.

Pour séjour insolite visitez le volcan Néa Kameni de Santorin à dot d’âne et pour profiter pleinement des opportunités de ce volcan essayez aussi les sources chaudes.

Séjour à Santorin : les sites à visiter

Pour les amateurs des séjours culturels en Grèce, prenez le temps de découvrir les vestiges de Santorin, ses églises, ses musées à travers une promenade entre les ruelles des villages pittoresques de l’île.

Sur plus de 250 églises à Santorin, vous ne manquerez pas de visiter la Cathédrale Métropolitaine Orthodoxe entièrement rénovée ou le monastère Saint-Nicolas dédié aux Saints.

Ne loupez non plus le Musée Archéologique de Théra où sont exposées des sculptures, des vases et des figurines en argile, ainsi que le Musée préhistorique où vous pourrez admirer tous les chefs-d’œuvre de l’art des Cyclades.

Des plages d’une étonnante beauté

Pour les adeptes de la mer et du bronzage, l’île de Santorin possède les plus belles plages des Cyclades et de la Méditerranée.

  • La plage Rouge est d’une étonnante beauté, elle est de sable volcanique noir et elle est entourée de falaises rouges.
  • A 10 km de Théra, Kamari dispose d’une plage bordée de restaurants, de bars, de discothèques et de bars de nuits pour des soirées branchées.
  • Pour un séjour en famille à Santorin, essayez la plage de Perissa, une plage de sable noire qui s’étend à plus de 7 km. Cette plage est bordée d’hôtels, de pensions, de restaurants.
  • Quand aux amateurs de plongée, rendez-vous à Amoudi.

Author: admin

Partager cet article sur