Séjour à Sainte-Anne en Martinique | Plages tourisme et loisirs à Sainte-Anne

Tourisme en Martinique : votre séjour à Sainte-Anne

Située à l’extrémité sud de la Martinique, la presqu’île de Sainte-Anne est un lieu de villégiature paradisiaque. C’est l’une des stations balnéaires les plus réputées des Caraïbes puisqu’elle s’impose avec les Trois-Ilets comme l’une des destinations les plus prisées du Tourisme en Martinique. La force d’attraction de Sainte-Anne réside dans le charme pittoresque de ce village, ses plages de rêves, et de nombreuses possibilités de randonnées.

Les plages de Sainte-Anne

Plage des Salines Sainte-Anne

Sainte-Anne regroupe d’innombrables plages aux eaux turquoises et sables blancs comme la pointe Marin, Anse Caritan, Anse Meunier, Les Petites et Grandes Salines réputées d’être l’une des plus belles plages de la Martinique. Très fréquentées, familiales, insolites, sauvages, accès faciles ou plus complexes, les plages à Sainte-Anne Martinique ont de répondre à tous les goûts. Durant votre séjour à Sainte-Anne vous remarquerez que la commune est également connue pour sa réserve Ornithologique et ses îlets (Hardy, Burgeaux, Percé et Poirier), dont la plus célèbre est Cap Chevalier. C’est à la Pointe Marin que le Club Med s’étale sous les cocotiers, proche du quartier de Belfond qui accueille une bonne partie des établissements (hôtels, villas, gîtes, restaurants, bars, terrasses.

Tourisme et loisirs à Sainte-Anne

Sainte-Anne est un terrain de jeux quasi infini pour les amateurs de plages et d’activités nautiques : Canoë, kayak, planche à voile, sortie en bateau, plongée sous-marin…le séjour à Sainte-Anne est une occasion pour se livrer à tous les loisirs nautiques des Caraïbes.

Du côté Est de Sainte-Anne, les vagues de l’atlantique et les alizés pour les amateurs les sports de glisse. A l’ouest les anses bien abritées propices à la baignade. A pied, à vélo ou à cheval, de nombreux sentiers de randonnées permettent de suivre le tracé de côtes ou de s’enfoncer dans l’intérieur rural de la presqu’île. Hautement recommandée, la randonnée de la « Trace des Caps » vous permet de découvrir la plupart de ces joyaux.

Lors de votre séjour à Sainte-Anne n’oubliez pas de visiter aussi le vieux bourg. Vous pourrez y admirer les très jolies maisons créoles, une belle église et un magnifique cimetière surplombant la mer.

Hôtels et hébergements à Sainte-Anne

Lors de votre séjour à Sainte-Anne, rien n’est plus facile de trouver un logement dans l’île. Plusieurs hôtels sont implantés à proximité du bourg, en particulier sur les plages de l’Anse Caritan et de la Pointe Marin.
Face au rocher du Diamant sur la commune de Sainte-Anne vous trouverez le fameux Club Med Martinique.  Pour un séjour pas cher vous pourrez aussi opter pour la location Martinique. Une multitude de locations vacances (appartement, villas, bungalows, studios …) sont disponibles à travers toute la presqu’île.

Crédit photo : Plage des Saline Sainte-Anne par Spigoo

Author: admin

Partager cet article sur