Séjour Porto Portugal | Séjour touristiques à Porto, Portugal

Séjour à Porto, Portugal

Porto est une ville prospère et dynamique qui a su garder son authenticité. Même si elle ne compte pas autant de monuments et de richesses que Lisbonne, Porto est célèbre grâce à son vignoble et ses magnifiques bâtiments comme sa bource ou l’église Sao Francisco. Pour un séjour à Porto au Portugal suivez le guide, la ville a tant à vous offrir !

Porto, deuxième grande ville au Portugal

Porto a toujours joué un rôle important dans l’histoire du Portugal. Sa proximité de la mer, les bords du Douro, ses vieux quartiers pittoresques, sa cuisine traditionnelle ont fait la ville une destination de choix pour les amateurs de farniente. La capitale du nord du Portugal mérite quelques jours pour déambuler parmi les chais, explorer le vieux quartier ou faire une croisière sur le Douro.

Séjour à Porto : monuments à visiter

  • Le Vieux Porto, autrement dit le plus ancien quartier de la capitale du Douro, fait partie des lieux incontournables de Porto. Une petite promenade dans le dédale de ses ruelles vous permettra de découvrir les monuments phares de la ville tels que :

    Porto, Portugal

  • La Torre dos Clérigos : la plus haute tour du Portugal. Avec ses 76 mètres de haut vous aurez une vue panoramique sur la ville, le Douro et les ponts qui l’enjambent.
  • La gare São Bento : Située au bout de la rua dos Clerigos, la La gare São Bento est célèbre pour sa décoration intérieure, et plus particulièrement les azulejos qui recouvrent ses murs.
  • Le Palais de la Bourse : juste à coté de l’église São Francisco. Ce bâtiment néo-classique, construit en 1834, Le palais est réputé pour son salon arabe, décoré à la façon des palais de l’Alhambra de Grenade.
  • L’église São Francicso : Surchargée d’ornements, de dorures et de sculptures, c’est un édifice de style gothique flamboyant qui vaut le détour pour découvrir son intérieur entièrement recouvert de feuilles d’or.

Séjour à Porto, dépaysement garanti

Pour alterner avec les visites culturelles lors de votre séjour à Porto, rien qu’un moment de détente avec un bain de soleil et mer à la plage de Foz de Douro sans oublier bien sûr les mini-croisières sur le Douro c’est la meilleure façon pour découvrir cette « ville des ponts ». Rendez vous donc au quai Da Ribeira ou de Gaia pourune excursion en bateau d’une journée jusqu’aux vignobles qui produisent le vin de porto.

Pour les amateurs de shopping, prenez le temps de découvrir l’espace commercial de Norteshopping avec ses 280 boutiques. Des grandes marques aux bonnes affaires, il y en a pour toutes les bourses dans ce shopping moderne !

Quant aux amateurs d’art rendez-vous à la Casa da Musica, cet édifice moderne est entièrement dédié à la musique et à sa création. Il y a toujours des concerts intéressants dans ce bâtiment qui est un spectacle à lui tout seul. Alors, n’hésitez pas à faire voyager votre oreille… musicale bien sûr !

crédit photo ; flickr par mariosp

Author: admin

Partager cet article sur