Séjour à Patmos | Voyage à Patmos

Séjour sur l’īle grecque de Patmos

Connue sous le nom de la « Jèrusalem de la mer Egée », l’île de Patmos est surtout réputée d’être l’endroit où saint Jean le Théologien a écrit son Évangile et l’Apocalypse. Chaque année des milliers de pèlerins voyagent à Patmos pour visiter la grotte et le monastère de Saint-Jean. Mais outre son importance religieuse l’île de Patmos est également intéressante pour la beauté de ses plages sa tranquillité et son caractère unique.  Le cadre de séjour à Patmos  invite au rêve et à la méditation.

Séjour à Patmos : à voir, à visiter 

Située dans le Dodécanèse, entre les îles de Leros et d’Ikarie, Patmos est une île montagneuse dont les principales attractions sont la grotte de l’Apocalypse, le monastère de Saint Jean le Théologien, le monastère de Zodochos Pigi et les ruines de l’Acropole de l’ancienne capitale de l’île.

Monastère de Saint Jean. Flickr par BillB

Les villages de Patmos sont pittoresques et authentiques. Si vous prévoyez de visiter Parmos ne manquez pas de vous balader dans le village de Hora et s’offrir un repas dans l’un des restaurants typiques de la ville. Promenez-vous également dans les étroites rues de Chora. Un paysage éblouissant !

Patmos abrite également de jolies plages, dont la majorité des plages se trouvent sur la côte est de l’île. Elles sont généralement de sable doré ou de petits galets avec des eaux cristallines. De nombreuses plages de l’île sont aménagées; d’autres sont pratiquement désertes et nécessitent de prendre un caïque pour s’y rendre.

Les plages de Patmos. Flickr par sisaphus

sisaphus

 

Parmi les plus belles plages de Patmos en Grèce on peut citer la plage de Psilis Ammos, considérée comme la meilleure de l’île. La plage de Grigou vaut également le détour pour ses eaux peu profondes, la baie de Kambos avec son sable blanc.

Author: admin

Partager cet article sur