Séjour à Fort-de-France en Marnique | Que voir ? Que faire à Fort-de-France ?

Séjour à Fort-de-France : A la découverte la France Tropicale

Fort-de-France est la plus grande ville et la capitale de la Martinique. Elle située sur la côté nord de l’île et dominée par les Pitons du Carbet et le Morne Césaire. On y arrive à travers l’aéroport international Aimé Césaire, situé dans la banlieue du Lamentin, sinon à travers les croisières qui s’arrêtent souvent dans le port de Fort-de-France.

Que voir ? Que faire à Fort-de-France ?

Vue de Fort-de-France Martinique

Pour mieux découvrir la culture locale et l’histoire de la Martinique lors de votre séjour à Fort-de-France,  plusieurs visites guidées vous amènent vers les musées de la ville comme le Musée d’archéologies précolombiennes et de préhistoire de la Martinique et le Musée d’histoire et d’ethnographie.

Côté architecture et monuments, Fort-de-France est une ville qui a été malmenée par les éléments naturels au cours de son histoire, les édifices et bâtiments sont donc plutôt récents, néanmoins le Théâtre de Fort-de-France, Bibliothèque Schoelcher, la cathédrale Saint-Louis, l’église Saint-Antoine de Padoue sont autant de monuments qui méritent une visite lors de votre séjour à Fort-de-France.

Balades et randonnées à Fort-de-France

Pour goûter parfaitement l’atmosphère magique de la ville, ne manquez pas lors de votre séjour à Fort-de-France de flâner dans la rue Victor Hugo, une des principaux quartiers commerçant de Fort-de-France.  A Lamentin à proximité de l’aéroport vous trouverez La Galleria au Lamentin le plus grand centre commercial de l’île, avec des enseignes européennes entre autres. Le marché des Epices est aussi une étape incontournable lors de votre séjour à Fort-de-France ; C’est un festival de couleurs et d’odeurs dont vous serez enivré.

Profitez aussi du climat tropical de la Martinique pour faire une croisière les Trois-Ilets. Sinon optez pour une balade nautique le long des rivages qui vous emmènera à la Pointe des nègres et à la Grotte aux chauves-souris. Si vous préférez des vacances encore plus actives lors de votre séjour à Fort-de-France en Martinique, vous pouvez aussi tenter l’expérience d’une randonnée de quelques kilomètres avec un guide jusqu’à la Station Thermale d’Absalon en traversant la forêt tropicale et ses essences si spéciales.
Pour vos déplacements à Fort-de-France, plusieurs moyens de transports existent dont la voiture est la plus pratique.

Crédit photo : flickr par Nawal_

Author: admin

Partager cet article sur