Séjour Fès Maroc | Fès Maroc Tourisme

Fès : un appel au voyage !

Un séjour à Fès est une expérience unique et authentique. La ville abrite tant d’édifices, des rues, des places et des quartiers historiques qu’elle a été classé toute entière par l’Unesco «Patrimoine Mondial de l’Humanité ».

La civilisation, la culture, la magie, le raffinement, l’âme même du Maroc se trouvent ici incarnés dans la médina de Fès, la plus grande du Maghreb, restée inchangée depuis des siècles. Tous proches, Volubilis, Meknès et le Moyen Atlas ajoutent encore à la beauté de cette région.

sejour fes maroc
Bab Boujeloud : l’entrée principale de la médina et la porte la plus remarquable de Fès  © Flickr par MsAnthea. © Flickr par MsAnthea

Fès l’impériale

Située dans la plaine du Saïss, la ville de Fès est la plus vieille des villes impériales. Elle est fondée par Idriss II en 190 l’Hégire. Elle devient une ville importante dans la dynastie Mérinide qui en fait sa capitale à la fin du XIIIème siècle.

Fès la métropole intellectuelle

Berceaux du savoir, ses superbes medersas en sont le flamboyant symbole.

La renommée de Fès fait venir des étudiants et des savants musulmans, juifs et chrétiens venus de tout les horizons.

Fès est rapidement devenue la capitale intellectuelle mais aussi une des capitales économique grâce à son artisanat.

voyage fes maroc
Médersa Bou Inania Fès  © Flickr par reibai

Fès capitale de l’artisanat

Capitale de l’artisanat, Fès peut s’enorgueillir de posséder un véritable savoir-faire artistique dans les métiers de la céramique, du bois ou du cuir. Les artisans des souks possèdent un savoir-faire reconnu. La très grande variété de produits saura forcément vous séduire.

tourisme fes maroc
Boutique d’artisanat Fès Maroc  © Flickr par MsAnthea

Trèsors des musées

Les musées de Fès abritent de purs trésors. Une bonne raison d’aller passer un peu de temps au musée Belghazi dont le fonds ethnographique retrace l’histoire de l’artisanat fassi depuis le XVe siècle au travers de bijoux, costumes et autres objets de la vie quotidienne. Le palais Dar Batha, quant à lui, abrite le musée des Arts et Traditions avec, entre autres trésors, une collection d’astrolabes du XIe au XVIIIe siècle.

Author: admin

Partager cet article sur