Séjour Ajaccio Corse | Vacance à Ajaccio en Corse

Vacances en Corse, séjour à Ajaccio

Si vous prévoyez des vacances en Corse, un séjour à Ajaccio s’impose dans votre planning. La Capitale de la Corse offre un cachet unique, un subtil mélange de plaisir et de curiosités historiques. Petit tour d’horizon sur les attraits touristiques de la ville.


La Capitale de la Corse ne manque pas de plaire pour ses différents aspects : des plages ensoleillées toute l’année, de magnifiques panoramas, des monuments historiques et une délicieuse gastronomie Ajaccio se visite en famille, seul, en couple ou entre amis.

Ajaccio : ville impériale

Lieu de naissance de Napoléon, l’enfant de la ville, y laissa de nombreux monuments. Lors de votre séjour à Ajaccio en Corse ne manquez pas  le Musée Fesch et ses peintures de la Renaissance italienne dans la rue du même nom ou la maison natale de la famille Bonaparte qui retrace la vie de la famille impériale ainsi que la crypte circulaire qui accueille les cendres d’éminents membres de la famille.

La vielle ville typique

Ajaccio

Prenez également le temps de découvrir la vielle ville typique, ses façades colorées et ses ruelles bordées de magasins et restaurants où vous pourrez gouter aux délices de la gastronomie corse prenant ses racines en France et en Italie : Outre l’immense variété de charcuterie – absolument délicieuse –les cartes des restaurants débordent de gibiers, de poissons frais et de fromages corses, à base de chèvre ou de brebis.

Séjour à Ajaccio : Plages et paysages de rêve

Motivation principale d’un séjour à Ajaccio en Corse : la ville se vante d’avoir des plages paradisiaques. L’eau est turquoise et la région regorge d’endroits encore sauvages qui offrent un décor de rêve propice à divers loisirs : sports nautiques avec le beau port de croisière, la randonnée, le kayak, le trekking, l’escalade…

Les îles Sanguinaires : un incontournables d’Ajaccio

La baie d’Ajaccio abrite également les îles Sanguinaires, un ensemble rocheux dont la richesse de la faune et de la flore attire énormément de plongeurs. Pour les amateurs, on y trouve plus de cent cinquante espèces de plantes. On peut faire la promenade d’Ajaccio en bateau au départ du port Tino Rossi. C’est de là que la vue est la plus magique.

Hébergements pour tous les budgets

L’offre d’ébergement à Ajaccio s’est adaptée à toutes les bourses : on y trouve les hébergements les plus typiques dans la vielle ville, les grands palaces mais aussi de charmants gîtes ruraux, des campings sympas, des chambres d’hôtes et des auberges de jeunesse pour dormir pas cher en Corse.

Crédit photo : flickr par JeanbaptisteM

Author: admin

Partager cet article sur