Quartiers San Francisco | Guide des quartiers de San Francisco

San Francisco : les quartiers où il fait bon de flâner

San Francisco est une étape incontournable pour tout voyage en Californie. Ville cosmopolite, Il n’y a pas de recoin de San Francisco ne devant pas être exploré. Tant les endroits les plus typiques, que les moins fréquentés, séduisent les touristes. Petit tour d’horizon des quartiers où il fait bon de flâner.

Les Ballades à pied à San Francisco

Pour visiter les visites à pied, une confortable paire de chaussures sera votre meilleur moyen de transport !

quartiers san francisco

North Beach, San Francisco. © Flickr par Gaffke Photography v2.8

Commencez votre balade par North Beach.  Ce quartier vous enchantera par son côté bohème, ses restos, ses cafés et ses boutiques où chiner à loisir.

SoMa, le centre artistique et le cœur de la vie nocturne de San Francisco vous séduira avec ses nombreuses galeries et ses multiples pubs et night-clubs. Profitez-en pour visiter le SFMoMa (San Francisco Museum of Modern Art), deuxième plus grand musée d’art moderne des États-Unis et l’une des attractions à ne pas manquer à San Francisco.

Russian Hill, vaut également le détour, le quartier séduit les touristes par ses rues très escarpées, à commencer par Lombard Street et sa montée en lacet sous les parfums des massifs floraux.

Ne manquez non plus la grâce des maisons victoriennes des collines voisines de Nob Hill et Pacific Heights.

Les quartiers typiques de San Francisco

Symbole de tolérance, San Francisco abrite de nombreuses communautés. Faites une halte à Chinatown et laissez-vous séduire par le charme du plus grand quartier chinois hors d’Asie. Rendez-vous à Stockton Street et baladez-vous dans son marché traditionnel, parfumé et coloré.

san francisco quartiers

Stockton Street, Chinatown. © Flickr par www.bluewaikiki.com

Dans le quartier hispanique Mission, vous découvrez les racines mexicaines de San Francisco.  L’édifice le plus marquant est la Mission Dolores construite au 18ème siècle.

Pour les sorties nocturnes visitez le quartier hippie de Haight Street aux rues toujours animées idéal pour diner ou voir des concerts.

Au nord de la San Francisco

Le long de la baie, visitez le Fisherman’s Wharf : musées, restaurants de fruits de mer, voiliers à quai, l’endroit mérite qu’on s’y attarde pour ses multiples attraction.  Et pour  un séjour mémorable rien de tel qu’une promenade en bateau incluant la visite d’Alcatraz.

guide quartier san francisco

Fisherman’s Wharf.© Flickr par Bernt Rostad

Enfin, pour un souvenir inoubliable empruntez à pied le mythique Golden Gate Bridge, monument emblématique de San Francisco.

Author: admin

Partager cet article sur