République Dominicaine : shopping artisanants et souvenirs

La République Dominicaine : Shopping et artisanat

Même si la République Dominicaine n’est pas vraiment le paradis du shopping, la plupart des touristes adorent explorer faire du shopping dans la Dominique. Le pays offre un excellent choix de commerces où les visiteurs trouvent une un large choix de souvenirs et cadeaux à rapporter surtout les objets d’art et les l’artisanat que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Les centres commerciaux à Saint-Domingue

Dans la capitale Santo Domingo comptent de nombreux centres commerciaux dont la plus part proposent des  marques internationales. Vous  y trouverez toutes sortes de produits objets en cuir, sacs, chaussures, cosmétiques, bijoux, livres, jeux électroniques ou liqueurs et cigares. À Santo Domingo , les magasins sont généralement ouverts du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00. Certains magasins ouvrent le dimanche, de 9h00 à 18h00 ou 20h00.

Artisanat en République Dominicaine

L’artisanat en république dominicaine est issu d’un mélange des cultures aborigènes, européennes et africaines. Au fils des siècles cette richesse culturelle a donné naissance à un savoir faire unique. Les techniques artisanales les plus populaires dans l’île sont la vannerie, la poterie, la céramique et l’orfèvrerie à base d’ambre et de larimar récoltés dans l’île. Lors de votre voyage en Dominique vous pouvez admirer les artisans locales fabriquer des sacs, paniers, roseaux ou des chapeaux. Ils créent également des des objets en céramique qui représentent les paysages dominicains ainsi que des décors floraux classiques

Quel souvenir rapporte de La Dominique ?

Les touristes qui voyagent à république Dominicaine adorent rapporter des objets artisanaux typiques de la république Dominique comme les jolies pierres précieuses et les bijoux locales comme les boucles d’oreille, colliers, bagues et bracelets formés par le Larimar une pierre semi-précieuse qui ne se trouve qu’en république dominicaine. D’autre s’intéressent aux pièces en os en corne, en coques de noix de coco et en font des bons souvenirs de la Dominique. Vous trouvez également dans la république Dominicaine des belles poteries et des figurines sans visage dénommées poupées Limé. Ce sont de beaux souvenirs de la culture dominicaine si particulière.

Crédit photo par spacerituel

Author: admin

Partager cet article sur