Accueil » Phuket, Thaïlande

10 choses à faire à Phuket

Surnommée « La Perle du Sud », Phuket attire des milliers de touristes chaque année. Et pour cause, l’île offre une variété de choses à faire et à voir. On y trouve des plages de sable fin sur sa côte ouest, des villages de pêcheurs des mangroves à l’est, et une succession de collines descendant du nord au sud et divisant l’île en deux.

Le mieux pour visiter Phuket et ne pas rester « prisonnier » d’une plage, alors qu’il ya une gamme incroyable d’activités et d’attractions. Pour faciliter votre choix, nous avons sélectionné 10 choses que vous devez absolument faire à Phuket.

quoi faire phuket thailande 10 choses à faire à Phuket
Phang-Nga Bay, Phuket © Flickr par jeffgunn
  1. Assister au coucher du soleil à Cap Promthep. C’est l’endroit le plus populaire pour assister aux couchers de soleil. Il se trouve sur la pointe le plus au sud de l’île.
  2. Se baignerez à l’ombre des casuarinas dans la partie nord d’Hat Kamala.
  3. Visiter la baie de Phang-Nga (en Canoë ou petit bateau). Connu pour ses 300 pitons calcaires, l’endroit est un régal pour les yeux. Cette baie abrite également l’île de James Bond, surnommée ainsi depuis le tournage sur place de « L’homme au pistolet d’or ».
  4. Visiter Namtok Ton Sai et la réserve sauvage de Khao Phra Thaeo. C’est une balade incontournable pour les amoureux de la nature. Promenez-vous le long des sentiers où le chant de centaines d’espèces d’oiseaux le dispute au bruit des cascades.
  5. Admirer les collections d’antiquités et d’objets expliquant la vie du vieux Phuket dans le Musée national de Thalang. Vous pourrez notamment y voir une statue de Vishnu haute de plus de 4 mètres.
  6. Faire un tour au marché nocturne de Phuket-Ville et goûter cette infinie variété de nourriture Thaï, de fruits et de gourmandises — tout à des prix imbattables.
  7. Découvrir le fameux temple du  Wat Chalong. Il abrite les statues des moines les plus révérés de la région : Luang Pho Chuang et Luang Pho Chaem.
  8. Essayez le massage traditionnel Thaï. Ceux qui séjournent à Patong Beach pourront se rendre au centre Spa Hide-away pour profiter des massages et soins relaxants traditionnels locaux à base d’herbes.
  9. Visiter le village thaï de Thanon Thep Krasattri : Avec ses restaurants de spécialités thaï, ses spectacles traditionnels de danse, de boxe thaï ou d’éléphants, ainsi qu’un marché artisanal, ce village vaut vraiment le détour.
  10. Partir dans une excursions à Ko Racha Yai, à 2 ou 3 heures de bateau depuis Ao Chalong, avec ses plages enchanteresses et ses récifs de corail de toute beauté.
pour se rendre à Phuket depuis Bangkok, consultez Les différents moyens de transports reliant Bangkok à Phuket

Articles de la destination voyage ThaïlandePhuket: