À faire et à voir en Irlande | 10 idées voyages pour les vacances

10 choses à faire et voir lors d’un voyage en Irlande

Authentique et hospitalière, l’Irlande regorge d’attraits et curiosités de quoi ravir tous les goûts. Parmi les incontournables expériences à ne pas manquer voici 10 choses à faire et voir lors d’un voyage en Irlande.

1-      Faire l’expérience d’un accueil irlandais authentique

La nature enjouée et su chaleureuse des irlandais n’as pas d’égale en Europe de l’Ouest, faites l’expérience d’un accueil irlandais authentique dans un B&B traditionnel et apprenez à connaitre l’Irlande véritable.

musée Guinness

2-      Visiter le musée Guinness et son bar panoramique

Installée sur la rive sud de la Liffey, l’ancienne brasserie Guinness est aujourd’hui reconvertie en musée. Découvrez les étapes de fabrication de la célèbre brune et profitez d’une vue imprenable sur la ville.

3-      Marcher sur les pats des géants

La chaussée des géants est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Plus de 40 000 colonnes gigantesques disposées en marche pour géants : un spectacle naturel impressionnant à ne pas manquer.

4-      S’offrir une bonne dose d’adrénaline aux Falaises de Moher

Pour les amateurs de la nature et des sensations fortes les Falaises de Moher  sont à voir à tout prix. Sur 8km de long ce sont les plus grandes et les plus impressionnantes falaises d’Irlande. Cet endroit magique vous laissera pleins de souvenirs.

Les falaises de Moher

5-      Explorer Belfast en Black taxi

Pour découvrir la tumultueuse histoire politique de la Belfast et les célèbres peintures murales, offrez une excursion à bord d’un « Black Taxi » de style londonien.

6-      Faire le tour des fortifications de Londonderry

Baladez-vous sur les fortifications de Londonderry magnifiquement préservées. Vous pouvez en descendre quand vous voulez pour admirer les nombreux sites et curiosités qu’elles renferment.

Les fortifications de Londonderry

7-      Partir à la découverte de la région des lacs

Partez à la découverte de la région des lacs et ses paysages somptueux au rythme d’une croisière en cruiser ou pénichette.

8-      Retracer l’histoire de Titanic

Titanic Belfast est un bâtiment emblématique de 6 étages qui permet au visiteur de découvrir l’histoire du Titanic, de sa conception à Belfast au début des années 1900, c’est une étape incontournable pour tout visiteur venu découvrir Belfast et l’Irlande du Nord.

9-      Faire le circuit de l’Anneau du Kerry

Long de 200 km, l’anneau du Kerry est un des circuits touristiques les plus connus du monde. C’est une route coincée entre les plus hautes montagnes irlandaises et l’océan Atlantique. Plongez dans la beauté et la diversité des paysages tout au long de cette route côtières considérée comme l’une des plus belles routes d’Irlande.

10-   Randonner dans les Lacs du Connemara

Le Connemara est une région mythique qui inspire régulièrement cinéastes, poètes et écrivains.  C’est également le paradis des randonneurs avec des grands lacs, des montagnes et du vert à perte de vue.

Crédit photos, flickr par :

Author: admin

Partager cet article sur