Quoi faire à San Francisco | A faire à voir à San Francisco

Quoi faire à San Francisco : les 10 attractions à ne pas manquer

Que voir, que visiter, quoi faire à San Francisco ?

Pour ne rien manquer d’essentielle, voici un top 10 des choses à voir et à faire dans cette métropole au charme particulier.

San Francisco : les 10 visites incontournables 

1-      Golden Gate bridge

Visiter san Francisco sans voir le Golden Gate bridge ? Impossible ! Ce chef-oeuvre de style Art Déco est l’emblème de la ville. Ses lignes pures, sa couleur, la ville, la baie, les collines de San Francisco le mettent en valeur. Vous pourrez le traverser à pied, à vélo où en voiture.

2-      Chinatown

Chinatown de San Francisco est la plus grande communauté chinoise hors d’Asie et le plus ancien quartier chinois d’Amérique du Nord. N’hésitez pas à flânez dans ses ruelles cachées et explorer ses recoins et ses étonnantes boutiques.

3-      Alcatraz

La prison d’Alcatraz est une visite incontournable à San Francisco. Découvrez la plus fameuse prison des Etats-Unis et bénéficiez d’une vue magnifique sur la baie et San Francisco.

quoi faire a san francisco
San Francisco. © Flickr par El Frito

4-      Cable Cars

Témoins d’une époque révolue, les Cable Cars de San Francisco sont uniques au monde et valent bien le détour. Ce ne sont ni des tramways, ni des funiculaires, ni des trolleybus mais bien des cable cars, une exclusivité de San Francisco.

5-      Golden Gate Park

Golden Gate Park vaut également le détour pour sa végétation luxuriante et ses beaux musées. A ne pas manquer : le jardin japonais,  le conservatoire des fleurs, le musée De Young, l’arboretum Strybing.

6-      Fisherman Wharf

Impossible de quitter San Francisco sans visiter Fisherman Wharf. Avec ses restaurants, ses bars et ses boutiques, le port de Fisherman Wharf est l’endroit le plus touristique, toujours très animé, dès les beaux jours vous y trouverez des concerts et spectacles de rues.

7-      Mission District

C’est le quartier le plus ancien de San Francisco, l’endroit mérite qu’en s’y attarde pour ses fresques et son ambiance latine. Essayer une taquería, resto de taco typiquement mexicain! Sublime et peu dispendieux.

8-      Union Square

Pour le shopping (Macy’s sur plusieurs étages) et grands hôtels. Départ du cable-car Powell-Hyde et Powell-Mason à quelques pas.

9-      SFMOMA (San Francisco Museum of Modern Art)

Le SFMOMA abrite la plus complète collection d’art moderne de l’ouest américain. Dans les petites rues qui l’entourent galeries, ateliers d’artistes sont le reflet du foisonnement artistique de la ville.

10-      Exploratorium de San Francisco

l’Exploratorium de San Francisco est l’un des musées les plus populaires de San Francisco avec plus de 500 000 visiteurs par an.

 

Author: admin

Partager cet article sur