Quoi emporter aux Seychelles | Faire sa valise pour les Seychelles

Faire sa valise pour les Seychelles – Qu’emporter dans ses bagages ?

Une fois votre billet d’avion pour les Seychelles en poche, il vous faudra prévoir ce que vous allez mettre dans votre valise.

Quelles sont les choses indispensables à emporter aux Seychelles ? Quelles sont les choses inutiles ? Voici quelques conseils pour faire sa valise pour les Seychelles :

Vêtements

Un séjour aux Seychelles réclame plutôt un style décontracté. Les îles jouissent d’un climat tropical chaud, il faut donc se préparer à une atmosphère chaude et humide et un soleil puissant. Munissez-vous de vêtements légers et confortables permettant de supporter la chaleur de la journée.

Sachez que les coups de soleil sont possibles même sous un soleil voilé par les nuages. Porter un t-shirt pour nager ou pour faire de la plongée masque et tuba, est donc une bonne idée.

Prévoyez des tenues de soirée (long pantalon pour les hommes), ainsi que des chaussures appropriées, sont requis pour les dîners et les sorties à l’extérieur tel que l’entrée des casinos et la plupart des hôtels.

Petite Anse, Mahe, Seychelles, Flickr par travelourplanet.com

Chaussures

Pour les promenades guidées et promenades à pied prévoyez des solides chaussures de marche.

Pour les amateurs de plongée sous-marine, prévoyez des chaussures en caoutchouc pour ne pas se blesser avec les coraux.

Médicaments

Les visiteurs observant des conditions médicales spécifiques devraient s’assurer d’apporter des médicaments appropriés à leur cas. Mieux vaut emporter une trousse à pharmacie de base, aspirine, désinfectant, antalgiques, et tout autre produit dont vous pourriez avoir besoin.

Autres trucs à emporter

Les crèmes solaires à haute protection sont indispensables, les lunettes de soleil, le chapeau et le masque de plongée si l’on prévoit d’explorer les fonds marins (ce qui est incontournable aux Seychelles !).

Equipez-vous aussi d’une torche électrique pour circuler de nuit : les rues sont très sombres et l’éclairage public rare.

Enfin,  l’appareil photo est un must! Prévoyez vos pellicules et vos batteries en fonction de votre type d’appareil.

Author: admin

Partager cet article sur