Quoi emmener en Avion | objets autorisés en cabine avion

Que peut-on emmener en avion ?

Vous allez bientôt prendre l’avion ? Mais savez-vous exactement ce que vous pouvez emmener à bord ? Pour mettre le point sur les bagages autorisés en cabine, voici un petit récapitulatif de ce que vous avez le droit d’embarquer avec vous et des objets interdits en avion.

 Objets interdits en Avion

Depuis le 6 novembre 2006, plusieurs mesures de sûreté concernant le transport aérien sont en vigueur dans tous les pays de l’Union européenne, l’Islande, la Norvège et la Suisse. Ces règles interdisent l’embarquement en cabine de plusieurs objets à savoir :

Quel bagage en avion  © Flikr par MowT
  • Briquets, allumettes et leurs combustibles
  • Ciseaux et tout autre objet métallique tranchant
  • Feux d´artifices, pétards, feux de Bengale, fusées de détresse, pistolets factices, allume-feux, gaz lacrymogènes
  •  Batteries avec électrolyte
  • Réchauds de camping, bouteilles de gaz, bouteilles de plongée à oxygène
  • On peut également vous refuser des objets aussi courants qu’une pince à épiler ou un coupe-ongles

Bagage autorisé en Cabine

Chaque passager a le droit d’avoir avec lui un seul bagage cabine, dont les dimensions maximales sont de 55 cm x 35 cm x 25 cm. En plus de ce bagage, vous êtes autorisé à prendre avec vous un accessoire : sac à main, berceau, chaise roulante, béquilles, poussette. Le poids total de ces éléments ne doit pas dépasser 12 kg.

Ce que vous avez le droit d’emporter en cabine

En avion, Vous êtes autorisés à emmener avec vous :

Bagage en avion © Flikr par nitsirk
  • Appareils électroniques : appareils photos, ordinateurs portables, ecteurs MP3…( généralement on vous demandera de les passer séparément aux rayons X).
  • Produits cosmétiques : la plus part des produits cosmétiques (rouges à lèvres en bâton, fards en poudre, talc, baumes à lèvres en bâton..) ne nécessitent aucune autorisation et peuvent être transportés sans limite de quantité dans la cabine de l’avion.
  • Médicaments et produits de soins : Le transport de médicaments, de produits de soins et de matériel médical dans une cabine d’avion est soumis à certaines règles. (Pensez aux ordonnances).

Animaux : transports des animaux peut se faire sous certaines conditions. Pour en savoir plus, lisez : Voyager en avion avec son animal de compagnie : les régles à suivre

Les produits liquides les crèmes, les pâtes et les gels transportés en cabine sont soumise à une réglementation particulière. En effet, vous devez rassembler tous vos liquides, pâtes et gels dans un petit sac transparent d’environ 20cm par 20cm (ces sacs sont généralement disponibles dans les aéroports). A l’intérieur de ce sac, chacun des conteneurs, transparent, doit avoir une capacité inférieure à 100mL. Cependant, ils restent autorisés dans les bagages de soute.

Hors du sac sont autorisés :

  • Les médicaments liquides indispensables durant le vol avec ordonnance lisible et nominative.
  • Les seringues et l’insuline sont autorisées sur présentation d’une prescription médicale à votre nom ou d’une certification du pharmacien. Même chose pour les sprays et les inhalateurs.
  • Les aliments et les boissons pour le bébé qui voyage. Ils devront être goûtés lors du passage au point de contrôle.
  • Produits liquides achetés après le passage du contrôle de sécurité, quelle que soit leur taille.
Pour les bagages que vous pouvez transporter gratuitement en soute, le poids diffère d’une compagnie à une autre. Pour en savoir plus, consultez Poids de bagage autorisé en avion

Enfin Pour tous les objets particuliers (instruments de musique, accessoires sportifs etc.), nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès de votre compagnie.

Author: admin

Partager cet article sur