quel quartier pour dormir à Londres | Quel quartier choisir pour visiter londres

quel quartier choisir pour dormir à Londres

Se loger à Londres pour un week-end, quelques jours ou plus est toujours un challenge. La question du quartier à choisir pour visiter Londres est souvent la première qu’on se pose.

En effet, avant de partir, vous devez savoir quels sont les quartiers bons marchés, les quartiers chers, les quartiers peu sûrs…

Quel quartier pour dormir Londres ? Voici quelques très grandes lignes pour orienter votre choix :

Soho, Westminster et Mayfair

S’il ‘est un quartier incontournables pour dormir à Londres, il s’agit bien de Soho, Westminster et Mayfair.

Totalement central, on y trouve les monuments emblématiques de la capitale, les bonnes adresses shopping, un large choix de restaurants et de boites de nuit, sans oublier les théâtres du West End évidement.

C’est là aussi qu’on trouve les grands hôtels chics et design de Londres. Autant vous prévenir que le budget pour loger dans Soho, Westminster et Mayfair devra être conséquent.

quel quartier pour dormir londres
Westminster. © Flikr par cmakin

Marylebone, Camden, Islington et Hampstead

Les quartiers nord de Londres à savoir Camden, Islington et Hampstead sont relativement pauvres en options d’hébergement. Mieux vaut-donc orienter votre recherche Marylebone, en particulier dans la zone de Bloomsbury où vous trouverez la plus part des hôtels originaux qui cherchent à combiner raffinement et modernité.

 

quartier pour visiter londres
Weymouth Street, Marylebone, Londre, flickr par Weymouth Street

C’est quartier joli et pratique pour rayonner dans la ville. A proximité on trouve des musées de premier ordre comme le Britsh Museum et la gare St Pancras est à quelques minutes.

City, East End Et Greenwich

C’est par ici que vous pouvez trouvez de bonnes affaires tendances. En effet, depuis quelques années, tous les petits nouveaux de l’hôtellerie trendy cherchent à faire leur nid ici. Vous y trouverez donc bon nombre d’hôtels design on de chambre à la pointe. Très pratique pour rentrer après une folle nuit dans le quartier, et idéal aussi pour visiter les galeries d’art et boutiques de créateurs à porté de main.

quartier londres
The City Londres © Flikr par Ben Sutherland

Chelsea, Kensington et Notting Hill

Les quartiers ouest de Londres offrent un large choix d’hébergement. En effet, on trouve plus facilement qu’ailleurs des hôtels bon marché mais tendance à côté d’hôtels de luxe ou intermédiaires.

quartier pour dormir londres
Kensington Palace, Londres. © Flikr par DoctorWho

Toutefois, ces quartiers sont un peu excentrés et il faut prévoir plus de temps pour les transports. C’est donc la destination idéale pour les petites adresses de charme, parfaites pour un séjour romantique à Londres.

Author: admin

Partager cet article sur