Que voir à Budapest en 3 jours | Budapest en trois jours

Que voir à Budapest en 3 jours

Vous prévoyez un court séjour et vous vous demandez quoi visiter, que voir à Budapest en trois jours ?

Pour ne rien manquer d’essentiels, nous vous proposons de découvrir le meilleur de la Reine du Danube à travers top 10 des choses à voir Budapest.

3 jours à Budapest : ce qu’il faut voir absolument

1- Le Monument millénaire

Situé à la fin de l’avenue Andrássy, cette œuvre de l’architecte Albert Schickedanz et le sculpteur Gyorgy Zal  commémore les mille ans de la conquête magyare et fut inauguré en 1896.

visiter budapest en 3 jours

Le Parlement de Budapest. © Flickr par Groume

2- Le parlement

Le parlement se trouve dans le quartier de Lipotvaro. Ce gigantesque monument néogothique est ce qu’il de plus beau à avoir à Budapest.. Vous pourrez en découvrir une partie et y admirer notamment les joyaux de la couronne, auparavant conservés au Musée national hongrois.

que voir budapest 3 jours

Palais royal. © Flickr par webmasternic7918

3- Le palais royal

Monument emblématique de Budapest, le palais royal abrite le musée d’Histoire de Budapest, la bibliothèque nationale Széchenyi, et la Galerie nationale hongroise. A voir à l’extérieur du palais : le gigantesque turul ; la statue équestre d’Eugène de Savoie ; la fontaine du roi Mathias; la tour de la Massue et la barbacane.

4- Place des héros

Classée au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO, la place des héros est l’une des principales de Budapest. Elle est encadrée par le Musée des Beaux-Arts et le Palais des Arts.

5- Grande synagogue

a voir budapest

Grande Synagogue.© Flickr par Old Fogey 1942

Située dans la rue la rue Dohány, en plein coeur du quartier juif de Budapest, la Grande synagogue de Budapest vaut également le détour. C’est la plus grande d’Europe et la deuxième au monde, derrière celle de New York.

6- L’église Mathias

A voir également à Budapest : l’église Mathias. C’est l’une des plus belles de la ville et elle fut nommée ainsi en souvenir de l’un des plus grands rois hongrois de la Renaissance.

7- Musée des beaux arts

Le musée des beaux arts de Budapest mérite aussi une visite pour sa collection d’antiquités égyptiennes rassemble des pièces illustrant les diverses époques de l’Égypte ancienne.

que voir budapest

Bains thermaux de Géllert.© Flickr par Joe Mabel

8- La maison de la Terreur

C’est un musée très instructif qui vise à sensibiliser les jeunes générations au danger de la dictature. Il retrace l’histoire moderne de la Hongrie qui a connu successivement le Nazisme, le Fascisme et le Communisme.

9- Les bains thermaux

Le thermalisme est une culturel à Budapest. Les bains thermaux sont de véritables complexes avec des piscines et bains bouillonnants intérieurs et extérieurs et à des températures différentes. : Géllert, Schéchényi, Lukacs, Kiraly, Rudas,…

10- L’île Marguerite

L’île Marguerite se trouve au milieu du Danube. Elle est reliée à la ville par moyen de deux ponts. C’est une île entièrement piétonne où il fait bon de flâner.

Enfin pour les sorties nocturnes, retrouvez dans cette article toutes les bonnes adresses : Budapest la nuit : idées de sorties.

Author: admin

Partager cet article sur