Que visiter à Séville | à ne pas manquer à Séville

Ce qu’il ne faut pas manquer à Séville

Un proverbe espagnole dit « quien no ha visto Sevilla no ha visto una maravilla » (celui qui n’a pas vu Séville n’as pas vu une merveille). Grandes places, églises colorés, majestueux palais… Il y a tellement de chose à voir à Séville qu’il serait impossible de tout visiter. Voici donc un petit aperçu de ce qu’il ne faut pas manquer  à Séville.

Le Palais Alcazar

Le Palais Alcazar, ses patios et jardins ; un endroit parfait pour une balade détente au cœur de l’Andalousie. L’alcazar de Séville est un palais fortifié construit par les omeyyades d’Espagne. La beauté de cette ancienne résidence royale réside particulièrement dons son architecture remarquable.

A Voir : la Porte du Lion, le Palais gothique, la Cour des Demoiselles, la Cour des Poupées, les bains et les jardins.

La Cathédrale de Séville

La Cathédrale de Séville est un must qu’il faut absolument visiter, De style gothique, C’est l’une des plus grandes cathédrales catholiques du monde, et la plus grande d’Espagne. Elle mesure 115 mètres de long, 76 mètres de large et possède 5 nefs.

A voir : le Patio des orangers, la chapelle Royale, la grande sacristie, le Chœur central.

La Giralda

Ancien minaret de la grande Mosquée almohade, la Giralda est aujourd’hui le clocher de la Cathédrale et l’emblème le plus célèbre et le plus symbolique de Séville. ce minaret superbement sculpté et parmi les plus haut du monde (97,50 mètres), la Tour Giralda est un très bel exemple d’architecture hispano-musulmane.

Ne manquez pas de monter en haut de la tour, le panorama sur la ville est superbe !

Ce palais est situé dans le quartier historique de Séville.  Ses patios de plusieurs influences architecturales sont splendides.

La Casa de Pilatos

Situé dans le quartier historique de Séville, de la Casa de Pilatos est un somptueux monument très intéressant à visiter de par la combinaison de différents styles : mudéjar, gothique et rennaissance. Il comporte également de nombreuses antiquités romaines, des peintures et un mobilier de diverses époques.

Parc María Luisa

Le parc Maria Luisa est le plus grand parc urbain de Séville, il a été dessiné par un paysagiste français pour l’exposition de 1929. A l’intérieur on y trouve  de  nombreux monuments, ronds-points et places à dédiés à des grands auteurs espagnols, comme Cervantes, Becquer.

A voir : le musée archéologique Plaza de América, les Pavillons.

Place d’Espagne

La Place d’Espagne  ou Plaza de España est Construite pour l’exposition universelle ibéroaméricaine de 1929, aujourd’hui, elle abrite  de nombreux services de l’administration espagnole (notamment le bureau des étranger, pour le NIE…). Place magnifique (surtout sous le soleil) où toutes les provinces espagnoles sont représentées en céramique.

Quartier de Santa Cruz

Le Qurtier de Santa Cruz  était juif de la ville au moyen âge. Après la Reconquista, les synagogues sont transformées en églises. Il est composé de petites ruelles sinueuses, de maisons blanches aux magnifiques patios intérieurs fleuris. On y trouve beaucoup de café, restaurants et de magasins à souvenir.

merci à james.gordon6108 pour les photos de flickr

Author: admin

Partager cet article sur