Que visiter en Grèce | Les principaux endroits à visiter en Grèce

Que visiter en Grèce ?

Où aller en Grèce ? Que visiter en Grèce ? Quels sont les sites à ne pas manquer ? Il existe tellement d’endroits à visiter pour ceux qui envisagent des vacances en Grèce. Évidement les iles grecques sont les destinations les plus populaires auprès des touristes, mais la Grèce continentale regorge aussi de beaucoup de curiosités à découvrir. Pour ceux qui se demande que visiter en Grèce. Voici les principales destinations touristiques en Grèce.

Athènes

Athènes

C’est l’une des plus importantes destinations touristique au monde : musées, galeries, sites archéologiques, la capitale grecque Athènes est un condensé de plaisirs pour les amateurs du tourisme culturel la Grèce Antique. Le Parthénon qui domine le quartier de l’Acropole, l’Agora Romaine, L’Olympion, ou temple de Zeus olympien, le temple des Cariatides…autant de monuments à visiter. Autres plaisirs sont au rendez-vous : visiter Athènes c’est aussi profiter d’une vie nocturne animée, des spectacles de danses traditionnelles, des balades dans les rues tentaculaires, ainsi qu’une beauté naturelle saisissante dans nombreux pacs, collines et montagnes.

Thessalonique

Avec plus de 3000 ans d’histoire, Thessalonique, capitale de la Macédoine, est la deuxième grande ville en Grèce, c’est une ville pittoresque à aspect oriental, inscrite dans le patrimoine mondiale de l’Unesco. Les monuments byzantins, les vestiges romains, quartiers musulmans aux maisons de vives couleurs offrent des vues spectaculaire et un mélange architectural étonnant. À visiter absolument !

Ile de Crète

Heraklion

La ville d’Héraklion est la capitale de la Crète et le centre économique de l’île.  Le Palais de Knossos est une attraction majeure à l’Ile de Crète. C’est le deuxième endroit le plus visité en Grèce après l’Acropole, la forteresse vénitienne de Koules. L’imposant Musée Archéologique d’Héraklion, les croisières vers Spinalonga ou Santorin, le ‘trekking’ dans les gorges de Samaria et de Zakros sont parmi les activités touristiques phares de l’île.

L’ile de Corfou

Situé à l’est de la Grèce continentale, l’île de Cofou doit sa sophistication et son charme à aux différentes civilisations qui ont occupé l’île et à sa beauté naturelle dont elle est richement dotée. Sur cette île cosmopolite, vous pourrez combiner de bonnes périodes de relaxation et une vie nocturne active. De nombreuses stars et célébrités internationales passent aussi leurs vacances ici. C’est l’une des iles grecques les plus visitées.

Rhodes

L’ile de Rhodes

Rhodes est l’une des îles grecques les plus réputées. Elle fait partie des îles dorées du Dodécanèse qui cultivent leur originalité. Avec un aspect grec mythique l’île possède de nombreux sites à visiter. L’île est intéressante à plusieurs titres. Vous y trouverez de superbes exemples d’architecture médiévale, villages montagnards authentiques, une nature luxuriante, des paysages étonnants (comme la vallée des papillons), des plages parmis les plus belles de la mer Egée.

Crédit photo :

Author: admin

Partager cet article sur