Activités à Palma de Majorque | À faire et à voir à Palma | Guide Voyage

10 choses à faire et à voir à Palma de Majorque

Réputée pour son soleil et ses plages, Palma Majorque abrite également de nombreux sites dont l´intérêt peut être aussi bien historique, culturel, visuel qu’architectural. Pour profiter au maximum de votre séjour aux Baléares, voici 10 choses à faire et à voir lors de vos vacances à  Palma de Majorque.

La Cathédrale Santa María de Palma de Mallorca, dite la Seu

Construite en 1229, la Cathédrale Santa María, est un monument colossal et magnifique de style gothique surplombant la mer. C’est la deuxième plus grande cathédrale d’Espagne après Séville.

Le palais d’Almudaina

Le palais d’Almudaina

Juste en face de la Cathédrale, le Palais d’Almudaina est un ancien château de la période musulmane (période des Almoravides) transformé en une résidence des monarques de Majorque au XIIIe siècle.

Le château de Bellver

A trois kilomètres du centre-ville, ce château construit au début du XIVe siècle présente la particularité d’avoir été construit selon un plan circulaire. Ce magnifique bâtiment de style gothique surplombant la baie de Palma fut jadis la demeure des rois de Majorque et abrite aujourd’hui le Musée d’Histoire de la ville.

Llotja, ou Lonja

Ne manquez pas ce chef-d’œuvre de l’architecte et sculpteur Guillem Sagrera qui témoigne de l’apogée économique de l’île, au XVe siècle. Aujourd’hui reconverti en centre d’expositions d’art et d’évènements culturels, ce bâtiment vous séduira par la finesse de son architecture comme par sa situation, entre la mer et les palmiers du paseo de Sagrera.

Le château de Sant Carles

Pour un point de vue magnifique sur Palma de Majorque, allez visiter ces fortifications construites au XVIIe siècle qui défendaient le quai de Porto Pi. Outre le panorama de la baie, vous pouvez y voir le Musée Historique Militaire de Saint Charles où sont exposées des pièces allant du Moyen Age au XXe siècle.

La route des Patios

La “route des Patios” vous fera découvrir de magnifiques cours intérieures des demeures majorquines. Cet itinéraire se situe dans la partie basse de la ville et a pour objectif de vous offrir une rétrospective de l’histoire de la ville ainsi qu´une connaissance des plus beaux patios de Palma.

Calle San Miguel

Ne manquez non plus de flâner le long de Calle San Miguel. C est l’une des rues commerçantes piétonnes de Palma où il fait bon se balader, vous y trouverez plusieurs églises, un magnifique cloître circulaire avec expositions gratuites, de nombreux magasins de vêtements et de bijoux des bunyols.

Le Paseo Maritino

Le port de Palma est l’endroit idéal pour une promenade agréable en bord de mer. Vous pourrez découvrir la façade maritime de Palma, sa muraille, sa capitainerie. Le soir cette zone s’anime avec ses nombreux restaurants, bars et discothèque

Marineland

A l’ouest de Palma de Majorque Marineland est un parc aquatique extraordinaire qui privilégie divertissement, éducation, recherche et interconnexion avec la nature. Le spectacle des dauphins, insi que les spectacles des lions de mer et des perroquets, constituent la meilleure attraction de ce parc.

Plage de Palma

Si vous voyagez en saison estivale, le mieux à faire est d’aller à la plage. Les meilleures de la ville sont Cala Mayor et Ciudad Jardin.

Crédit photo : flickr par Rafa http://www.micamara.es

Author: admin

Partager cet article sur