Accueil » Cuba, Varadero

Comment préparer son voyage à Varadero ?

Comment préparer son voyage à Cuba,  que prévoir pour son voyage à Cuba ? Un voyage à Varadero, Cuba se prépare minutieusement, la multiplicité des lieux et des endroits à visiter fait qu’il n’est jamais possible de tout voir en seulement quelques jours. Alors ? Prêts à s’envoler ?

assurez vous d’emporter

L’offre de produits pour les touristes s’est améliorée au fil des ans, il est quand même  important de penser à apporter certaines choses. Pour mieux profiter de votre séjour à Varadero, voici quelques préparatifs à ne pas oublier :

  • médicamentspreparer voyage varadero 225x300 Comment préparer son voyage à Varadero ?
  • produits de toilettes
  • votre appareil photo
  • chaussures de marche
  • maillots (2 et+)
  • gourde pour l’eau. ( Il est recommandé de boire de l’eau embouteillée.)
  • crème solaire
  • sandales
  • vêtements pour sortir en boîtes de nuit
  • des cadeaux pour le personnel.

Les curiosités à découvrir

Quand on parle de Varadero, on pense d’abord  aux beaux hôtels bordant jolies plages tropicales au sable blanc, les jolies filles en monokini et les célèbres clubs et boites de nuits ou l’on danse la salsa. Son climat tropical en fait une destination qui rime avec détente, bronzette et soirées endiablées.

La majorité des touristes qui partent en vacances à Varadero quittent leur hôtel pour partir à la découverte des alentours de Varadero. Et pourtant, il suffit de s’aventurer quelques kilomètres à l’extérieur de cette station balnéaire pour découvrir un Cuba plus authentique.

Matanzas

C’est le cas par exemple de la ville de Matanzas, située 42 km à l’ouest de Varadero. Elle  est surnommée l’«Athènes de Cuba». Autrefois elle était l’une des plus importantes villes de Cuba. Aujourd’hui, c’est un point de passage obligatoire entre La Havane et Varadero. Ses rues abritent  de très beaux bâtiments coloniaux et vous prendrez plaisir à découvrir la ville à pied.

Cárdenas

A une quinzaine de kilomètres au sud de Varadero, Cárdenas vaut également le détour. Cette ville née de Née de l’industrie sucrière au XIXe siècle  vous donnerait surement un avant-goût de ce qui vous attend si vous décidez d’explorer l’intérieur des terres cubaines. Elle représente un savoureux mélange entre la modernité de Varadero et le passé colonial de l’île.  La visite de Cárdenas vous amène à la découverte de plusieurs demeures néoclassiques et l’un des plus surprenants musées du pays.

Crédit photo by jetfuel

Articles de la destination voyage Cuba: