Préparer sa voiture pour les vacances | Se préparer pour un voyage en voiture

Comment préparer sa voiture pour les vacances ?

Bientôt le grand départ pour les vacances et vous partez en voiture ? Attention ! Les longs voyages en voiture nécessitent certaines pas mal de précautions. Pour que votre voyage ne se transforme pas en cauchemar, Guide Voyage s’est mobilisé pour vous donner les dispositions nécessaires pour préparer au mieux votre voiture pour le voyage ?

Un mois avant le voyage

Au moins un mois avant votre départ  un petit check-up de votre voiture s’impose. Vérifiez chez votre mécanicien l’état de votre voiture comme la pression de pneu, l’état des roulements, les pneus, les roues de secours, s’il n’y a pas de fuite dans le système de refroidissement, le bon fonctionnement des freins. Votre mécanicien peut également ajuster le mélange de l’eau et du liquide de refroidissement pour assurer que la voiture est protégée contre les températures extrêmes suite aux longues routes à faire.

Avant de prendre la route

Tout d’abord pensez au niveau huile, eau, lave-glace, 80 % des automobilistes ne les vérifient pas avant de prendre la route, or un simple oubli d’huile et ça peut être une casse moteur avec au final plusieurs centaines d’euros de réparation.

Autre équipement que l’on regarde rarement, l’essuie-glace est pourtant en cas de plus c’est vital. Si vos essuie-glaces laissent des traces noires sur le par brise cela veut dire qu’il faut les changer. Surtout n’attendez pas d’être sous un orage pour le faire.

Autre conseil important : évitez de laisser trainer les objets dans l’habitacle même une simple bouteille d’eau peut être dangereuse. Gare aussi aux vélos mal attachés à l’arrière et attention à la réglementation.

Votre sécurité en famille

En voiture, veillez à ce que tous les membres de votre famille portent une ceinture de sécurité. Pour les enfants de moins de 10 ans, les rehausseurs sont obligatoires. Quant aux bébés, choisissez les lits nacelles ou sièges coques avec beaucoup d’attention, en fonction du poids et de la taille de votre enfant, et veillez bien à ce qu’ils soient homologués aux normes européennes.

En route placez les tachez de placer les  au milieu de la banquette arrière de préférence, mettez des pare-soleil sur les vitres arrières de votre véhicule. Vérifiez également la climatisation et le chauffage, et veillez à conserver une bonne température ambiante dans la voiture durant tout le trajet.

Author: admin

Partager cet article sur