Prendre le métro à Londres | Comment se déplacer en métro à Londres

Prendre le métro à Londres

Transportant plus d’un milliard de personnes chaque année le métro de Londres le « Tube » est efficace et particulièrement facile à utiliser. Il comprend douze lignes et, puisque bon nombre des principales attractions de la ville possèdent leur propre arrêt, vous l’utiliserez sans doute lors de votre visite à Londres.  Voici quelques strong>c.

Comment prendre le métro à Londres ?

Le métro de Londres est très simple à prendre et il est également très facile de s’y repérer, il vous permet de vous déplacer à peu près partout où vous le souhaitez… Pour se déplacer en métro à Londres La première étape, c’est de prendre carte métro Londres qui est disponible dans toutes les stations de métro de Londres.

Après avoir repéré de quel station et sur quelle ligne cette station ce situe, il vous suffit de repérer vers quelle station du métro de Londres vous souhaitez vous rendre, si vous n’arrivez pas à localiser, n’hésitez pas à demander autour de vous, soit au passant, soit aux employés du métro de Londres. Les lignes de métro à Londres sont indiquées par des codes de couleurs et des noms et non pas des numéros comme le métro Parisien par exemple.

Tarifs du métro à Londres

le trajet unique en métro à Londres est hors de prix : 4 £ (4,40 €) pour un billet adulte.

Pour prendre le métro à Londres, achetez une « travel card » ou une « Oster Card ».

Si vous pensez utiliser beaucoup le métro dans une journée, investissez dans une carte de période creuse off-peak travel card pour les zones 1 et 2. Elle coûte un peu plus de 5 £ et vous permet d’utiliser le Tube de manière illimitée toute une journée.

Si vous séjournez à Londres plusieurs jours, achetez plutôt une Oyster card. Elle permet de payer chaque trajet et peut être réapprovisionnée aux machines de diverses stations.

Le métro vous emmènera partout où il faut être à Londres. Retenez par exemple que les lignes Piccadilly, Central et Victoria vous conduiront près d’une majorité des sites à visiter.

Outres le métro vous pouvez égueulement vous déplacer à Londres Vous pouvez également visiter Londres sur le toit d’un des légendaires bus rouges.

Crédit photo : flickr par josangel_ap

Author: admin

Partager cet article sur