Port el Kantaoui Sousse : photos et attraits

Port el Kantaoui Sousse

Situé au nord de Sousse, ce véritable fleuron du tourisme tunisien a vu le jour en 1987 et s’est voué 100 % au tourisme. Port el Kantaoui s’est constitué un jardin autour d’une marina des plus accueillantes. Fuchsias flamboyants, bougainvillées, jasmins, lauriers roses. A l’instar de Yasmin-Hammamet, tout ici  n’est que tourisme sans histoire ni passé mais c’est charmant au coucher de soleil et distrayant le soir quand les filles se mettent sur leur 31 pour déambuler sur le port. Puristes en matière de la station balnéaire, vous voilà servis !

Entouré de petits immeubles de deux ou trois étages, pour la plupart de deux ou trois étages, pour la plupart des appart-hôtels, le port sert de mouillage aux barques de pêcheurs comme aux voiliers ou aux vedettes.

Port el Kantaoui marina Sousse

Ici vous ne trouverez que restaurants et boutiques. Toute la marina est piétonne, vous ne serez donc pas  gêné par la circulation. Si vous résidez quelques jours à Sousse ou à Port el Kantaoui, mieux vaut louer un vélo ou vous balader à pied. Tout  y est mis en valeur pour permettre aux nombreux touristes d’apprécier soleil, mer et  confort. Golf, tennis, moto de mer, parachute ascensionnel, plongée, boites de nuits, le tout dans une ambiance très club. Kantaoui en arabe signifie* que tout se passe bien*, terme utilisé lorsqu’un intime prend la route.

Port el Kantaoui Sousse ne vous offrira pas de monuments anciens à visiter, de vieilles pierres à admirer. Ici, c’est plutôt balade à la plage par ailleurs très jolie, sports, dépenses dans les boutiques ou farniente à l’hôtel.

Sur les quais du port d’El Kantaoui

Port el Kantaoui est divisé en deux parties : la partie marina, quartier piéton avec les meilleurs restaurants de Sousse, bars, boutiques…L’autre partie,  où se trouve l’extension, ressemble à toutes les petites villes balnéaires. Vous pourrez y visiter l’Office national de l’artisanat, une jolie boutique sur deux étages proposant de l’artisanat tunisien, bijoux, poteries, tapis…

Boutiques d’artisanat au port el Kantaoui Sousse

Autour des bassins (dont l’un musical) s’entassent des terrasses, des boutiques, un nouveau parc de loisirs, des complexes hôteliers, un golf, l’Oasis Parc et son supermarché.

Crédit photo flickr par :

Author: admin

Partager cet article sur