Les plus beaux sites de plongée du monde

Top 10 des plus beaux sites de plongée du monde

Des plus vastes massif corallien en Australie aux épaves Truk Lagoon en passant par les jardins de coraux d’Egypte, partez à la découverte des merveilles cachées sous les océans du monde. Voici les dix plus beaux sites de plongée sous-marine du monde.

La grande barrière d’Australie

La grande barrière d’Australie est le plus vaste massif corallien au monde. Elle s’étire sur 2000 kilomètres et compte plus de 500 espèces de poissons. . Selon les professionnels de la plongée sous-marine il s’agit du plus beau site de plongée au monde.

L’atoll de Rangiroa

Réputé pour ses raies, ses requins et autres grands poissons, l’atoll de Rangiroa en Polynésie Française est l’un des meilleurs sites de plongée sous-marine où on peut côtoyer des espèces uniques. Ses eaux passent du vert jade au bleu turquoise. C’est le plus grand atoll de Tahiti et l’un des plus vastes au monde.

Les Maldives

Le corail des Maldives a de quoi attirer les amateurs de plongée-sous marine : eau limpide, grande variété de poissons multicolores, coraux extravagants que favorisent les forts courants de l’océan Indien, et une armada de vieilles épaves où rôder.

Parc national Isla del Coco

Récemment déclaré comme patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, le parc national Isla del Coco, perdu dans le Pacifique au large du Costa Rica offrent des fonds sous-marins d’une exceptionnelle diversité. Elles sont habitées par des bancs de requins-marteaux, des raies manta et des requins baleines. Une plongée difficile, à cause du courant, mais un site de rêve, très sauvage.

Parc national Ras Mohammed Egypte

Sur la pointe sud de la péninsule du Sinaï, le parc national Ras Mohammed abrite desabrite pas moins de 20 sites de plongée parmi les plus beaux de la région. Ses deux tours de corail immergées Yolanda Reef et Shark Reef regorgent de merveilles sous-marines. Sur Yolanda Reef vous découvrirez les vestiges de l’épave du Yolanda. La paroi verticale de Shark Reef est appréciée pour ses nombreux poissons et requins.

Truk Lagoon

En Micronésie, Truk Lagoon est un véritable cimetière marin qui abrite une concentration d’épaves presque unique au monde telle que l’épave du Fujikawa Maru, aux cales abritant des avions de chasse intacts ou le Shinkoku Maru, décoré d’éponges et de coraux par dame Nature. Un permis de plongée est nécessaire.

Les Cénotes

Situé sur la côte de la péninsule du Yucatan, au Mexique, les Cénotes est superbe site de plongé plongée souterraine. L’eau y est d’une limpidité incroyable. Au rendez vous des tunnels, des jeux de lumière, des paysages d’une autre planète, des stalagmites et des stalactites.

Bonaire

Idéal pour les débutants et les photographes sous-marins, Bonaire est une île des Caraïbes qui regroupe des dizaines de sites facilement accessibles, même sans bateau. La faune et la flore sont abondantes. La visibilité est de plus de 30m.

Le Bélize

Le site du Bélize abrite la deuxième plus grande barrière de corail au monde. Près du Lighthouse Reef, le Blue Hole est réputé dans le monde entier pour ses grottes qui ont été explorées par le commandant Cousteau et ses plongeurs.

Les Bahamas

Freeport, Walker Cay, Grand Bahamas, Bimini, San Salvador, Exuma… De superbes récifs de corail et des parois vertigineuses tombant vers les plus grandes profondeurs. Beaucoup de requins. Toute la faune marine des Caraïbes y est représentée. Le Club Med Colombus Isle offre des sorties de plongée sur les meilleurs sites de l’archipel.

Crédit photo : flickr par Philippe Guillaume

Author: admin

Partager cet article sur