Plages de Dubrovnik Croatie

Les plages de Dubrovnik

Les amateurs de plages de sable risquent d’être un peu déçus par les plages de Dubrovnik. Les côtes sont essentiellement rocheuses et les plages sont essentiellement constituées de rochers, de galets, ou de simon. Ceci dit, si la majorité des touristes s’en tiennent aux grandes piscines des hôtels, il est possible de baigner et faire bronzette dans les quelques plages sabllonneuse à Dubrovnik. Voici les plus recommandées.

Plage de Banje

Située à l’est du port de la vieille ville de Dubrovnik, la plage de Banje est en partie sablonneuse offre une magnifique vue sur la mer et sur l’île de Lokrum. Il y a un café bar sur la plage, on peut également y louer des chaises longues. Le soir l’endroit est très populaire pour Beach party.

Plage de Banje Dubrovnik. Flckir par zoonabar

Plage Sveti Jacov

Située en contrebas de la ville de Busbrovnik, à 20 minutes de marche de la vieille ville, Cette plage de galets est une des plus belles plages de Dubrovnik. Sveti Jacov offre toute une gamme de sports nautiques : planche à voile, jet-ski, catamaran…il y en a pour tous les gouts.

Plage Buza

La plage Buza se trouve juste sous les sous les remparts de la ville, les vues sur la mer et sur l’île de Lokrum sont à couper le souffle. On y trouve un café bar sur la plage, le soir  la plage attire les amateurs desorties nocturnes.

Plage de Sunj

Située sur l’île Lopud, la plage de Sunj se trouve à quarantaine de minutes en bateau à partir de Dubrovnik. Cette magnifique plage se situe dans une paisible baie. C’est l’une des rares plages de sable autour de Dubrovnik.

Plages des hôtels de Lapad (babin Kuk)

Il u en a près d’une dizaine. En général, ce sont des plages tour confort, aménagées et surveillées, fréquentées par les résidents des hôtels. L’accès est cependant gratuit mais pas la location de chaises longues ni de parasols. Activités nombreuses sur places.

Author: admin

Partager cet article sur