Plages de Cancún | Plus belles plages Cancún Mexique

Cancún côté plages

Envie de plages et de soleil ? Vous avez fait le bon choix. Cancún, avec ses plages de sable fin baignées par la mer turquoise des caraïbes, est une destination paradisiaque où tous les rêves deviennent possibles : plages, bronzette, découverte culturelle et sorties dans les clubs jusqu’aux petites heures du matin !

Les plus belles plages Cancún

S’étendent sur plus de 20 km, les plages de Cancún évoquent un paysage de carte postale. Voici les plus recommandées :

plages cancun
Playa Delfines. Flickr par PriceTravel pictures

Playa Las Perlas: située au kilomètre 2,5 de la zone hôtelière cette plage est idéale pour les vacances en familles à Cancún car à l´abris du vent et des vagues.

Playa Delfines : cette plage se trouve à 18 km de la zone hôtelière. Connue sous le nom d´El mirador, Playa Delfines est réputée pour sa vue spectaculaire sur les caraïbes.

Playa Linda : située à 5 km de la zone hôtelière Playa Linda est une jolie plage avec une vagues légères, c’est aussi le point de départ pour excursions à l’île Isla Mujeres.

Playa Langosta : l’une des plus jolies plages de Cancún, la Playa Langosta, au Km 5, est formée d’un petit espace rocailleux qui devient vite une belle bande de sable blanc. La plage est plage très fréquentée pour ses restaurants et magasins.

Playa Norte : la plage se trouve sur côté nord de la ville. Son sable blanc et la mer, turquoise et calme, créent un magnifique paysage. La plage est cependant très prisée des visiteurs.

Playa Tortugas : c’est une plage idéale pour se bronzer loin des grandes foules. La plage est encore relativement calme malgré le développement touristique de Cancún. Elle offre un beau point de vue sur la Bahía de Mujeres.

Playa Caracol: Près des plus luxueux hôtels et du centre de congrès, cette plage tranquille, la préférée des visiteurs plus âgés de Cancún, contourne doucement l’hôtel Camino Real et la Punta Cancún pour rejoindre la Playa Chacmool.

Playa Las Perlas ; située tout près du centre-ville de Cancún; elle se trouve à l’extrémité nord-ouest de la zona hotelera. Comme ses voisines, elle est à l’abri du vent, mais ses eaux sont moins transparentes que celles des plages situées plus à l’est.

Playa Juventud : La Playa Juventud s’appelle ainsi parce qu’elle s’étend juste en face de l’auberge de jeunesse Villa Juveniles. Sa faune est donc plutôt jeune, adepte de sports nautiques et de soirées tardives. La plage offre l’avantage d’être à seulement 2 km du centre-ville de Cancún.

Pour visiter les sites touristiques de Cancún et faire le tour de ses plages, il est recommandé de louer une voiture.

Author: admin

Partager cet article sur