Accueil » Lisbonne

Les plus belles plages de Lisbonne

Bien que l’on puisse y voir des baigneurs, la partie littorale trop proche de Lisbonne est considérée comme polluée. Les plus belles plages de Lisbonne sont donc assez loin du centre ville. Voici les meilleures plages autour de la capitale où vous pourrez vous faire bronzer en toute tranquillité.

lisbonne plage 300x225 Les plus belles plages de Lisbonne

Plage de Carcavelos, Lisbonne

Plage de Carcavelos

Plus loin, la plus belle plage de Lisbonne est probablement celle de Carcavelos. Très fréquenté. Carcavelos est située à 20 minutes en train de Lisbonne, cette plage s’étend sur près de 1 Km, les amoureux du soleil et de la mer y trouvent de nombreux bars et restaurants. Les vagues sont idéales pour surfer mais on ne peut les comparer à celles d’Ericeira où se disputent les épreuves internationales de surf. Elle facilement accessible par la ligne du train de Cascais qui part de Cais do Sodré.

Plage de Guincho

plage lisbonne 300x226 Les plus belles plages de Lisbonne
Plage de Guincho

A 35 minutes de Lisbonne, la célèbre plage du Guincho est un spot pour les amateurs de surf et de planche. Le site est splendide, la plage de sable fin très profonde, mais le vent violent et la hauteur et la virulence des vagues interdisent souvent les baignades.

plage de lisbonne 300x199 Les plus belles plages de Lisbonne
Plage de Caparica, Lisbonne

Plage de Caparica

Les Lisboètes préfèrent se rendre à la plage de Caparica, à30minutes de la capitale portugaise, dans le sud du Tage. Accessible par le bus n 153 (2.6 €,) elle débute à Costa de Caparica et offre 30 Km de sable, de mer et de nature. C’est le berceau des surfeurs par excellence où les vagues rendent la baignade plus excitante.

Plage Praia Grande

Au Nord de Lisbonne, près de Almoçageme entre Cabo da Roca et Praia Grande. Au bout d’un defilé, on trouve cette jolie petite plage et ses très belles vagues. On peut faire aussi de jolies balades dans les environs.

Dans la région de Sesimbra il ya aussi quelques très belles plages notamment celle de Meco et de Portinho.

Crédit photo : flickr par

Articles de la destination voyage PortugalLisbonne: