Phuket : climat, méto et températures à Phuket

Quel temps fait-il à Phuket ?

Le climat de Phuket est tropical et humide. On y distingue trois principales saisons, celle des pluies s’étend de mai à octobre, la saison fraîche de novembre à mai et la saison chaude et sèche qui se déroule de mars à mai. Phuket est une île à visiter durant toute l’année, car quelque soit le temps, il y a toujours quelque chose à faire en fonction de celui-ci.

Climat de Phuket

Phuket est sous un climat tropical et humide surtout influencé par les vents de mousson qui changent de direction en fonction des saisons.

De Mars à Septembre, les rayons du soleil arrivant directement au-dessus de l’équateur, le continent Asiatique est plus chaud que l’Océan Indien. Ceci entraine une masse d’air chaud et humide en provenance de l’océan au-dessus de Phuket et du Sud de la Thaïlande, apportant les pluies et la mousson de Sud-Ouest.

Les vents soufflant mi-Avril viennent principalement du Sud-Ouest, l’air est alors lourd et humide.

La meilleure période pour aller à Phuket

La meilleure époque pour visiter Phuket se situe durant la saison fraîche , de Novembre à Mars, lorsque l’hygrométrie n’est pas trop élevée et la brise fraîche met à l’aise. La température moyenne varie alors de 24ºC à 32ºC (75ºF à 89ºF). La mer est idéale pour la plongée et les sports aquatiques.

Evitez la période de mai à octobre, assez pluvieuse à Phuket, surtout le mois de septembre.

Les mois de décembre, janvier et février sont les mois les plus agréables pour visiter et séjourner à Phuket.

Températures à Phuket

tempetrature phiket

L’époque la plus chaude s’étend d’Avril à Mai, avec des températures allant de 27ºC à 36ºC (80ºF à 95ºF). Il y a de courtes mais fréquentes et lourdes averses orageuses, offrant une diminution bienvenue de température et du taux d’humidité.

Températures actuelles

Find more about Weather in Province de Phuket, TH
Click for weather forecast

Author: admin

Partager cet article sur