Photos Madrid | Photos de Madrid Espagne

Découvrez Madrid en photos

Madrid est une destination européenne tendance et se prête idéalement à un city break. La capitale espagnole,  à l’image de ses habitants, est une ville accueillante et propose une foule d’activités de quoi ravir tous les goûts.

Que l’on visite pour découvrir ses expos et musées passionnants où pour y passer de folles soirées branchées, Madrid est une invitation permanente à la flânerie. Découvrez la ville  en image à travers cette sélection de photos de Madrid.

madrid espagne photos
Puerta del Sol

La Puerta del Sol symbolise le cœur de Madrid. C’est ici que tout le monde se réunit habituellement le 31 décembre pour fêter le nouvel an au son de l’horloge. La coutume veut que l’on avale un raisin à chaque son de cloche. L’endroit est parsemé de boutiques, de bars et de discothèques.

madrid photo
Puerta del Sol

Située au centre de la ville à quelques minutes à pied de la « Puerta del Sol », la « plaza Mayor » est la place principale de Madrid. Elle fut construite en 1618 par Juan Gómez de Mora, elle remplace un ancien marché. Une statue équestre de Philippe III est installée au centre, et on y découvre également la Casa de la Panadería, facilement reconnaissable grâce aux fresques qui décorent sa façade.

photos de madrid
Le Palais Royal

Le Palais Royal ou le Palacio Real est une visite incontournable à Madrid. Dans cet imposant palais inspiré de Versailles, les visiteurs peuvent des magnifiques pièces comme la librairie, la salle d’armes, la salle du trône et une pharmacie remplie de bocaux étranges rappelant les plus beaux jours de l’alchimie.

image madrid
La cathédrale de Santa Maria de La Almudena

Juste en face du magnifique palais royal, la cathédrale de Santa Maria de La Almudena est un merveilleux temple construit avec un mélange d’architecture: extérieur néoclassique et l’intérieur néo-gothique. Construite en pierre de Novelda et de granit de Colmenar Viejo, la cathédrale de Santa Maria de La Almudena fait plus de 70 mètres de haut.

photo madrid espagne
Le parc du Retiro

Le parc du Retiro est un vaste parc de 118 hectares. Il est aujourd’hui le parc le plus populaire de Madrid et aussi l’un de ses emblèmes, d’abord pour sa grande taille, mais aussi pour son placement, en plein centre de Madrid, et sa beauté singulière.

photos de madrid
Le Rastro

Le dimanche ne anquez surtout le pas pas le Rastro, le plus grand marché aux puces à Madrid. Vous y trouverez de tout Ce marché est situé à proximité de la Plaza Mayor et à quelques minutes à pied de la Puerta del Sol.

Crédit photos, flickr par :

Author: admin

Partager cet article sur