Visiter le parc Prater à Vienne | Parc Prater : Attractiosn et loisirs

Visiter le parc du Prater à Vienne

Parmi les sites incontournables à ne pas manquer lors d’un voyage organisé en Autriche, une escapade en famille ou un simple city break à Vienne, le parc Prater figure en bonne place. C’est l’un des plus impressionnants et anciens parcs d’attraction de toute l’Europe, une véritable institution viennoise qui vaut le détour.

Parc Prater à Vienne : oasis verte pour presque tous

Place de foire pour beaucoup, lieu de rêves nostalgiques pour certains, le parc Prater à Vienne est un lieu divertissant et excitant, mais aussi calme et méditatif. Ouvert de mars à octobre, on y trouve toutes les attractions pour vous distraire. C’est ici que se dresse la Grande Roue, l’un des emblèmes viennois les plus célèbres, dans une autre partie on trouver le Prater Vert, paradis des promeneurs et joggeurs.

La Grande Roue du Prater

La Grande Rue du Prater à Vienne est ce que la tour Effel à Paris. Erigée en 1987, elle fut largement endommagée durant la seconde guerre mondiale, puis soigneusement restaurée. Monter sur la Grande Roue du Prater sera sans aucun doute l’un des évènements les plus marquants de votre voyageàVienne. Dans une cabine spacieuse, les passagers s’élèvent à une hauteur de 64,75 mètres. Depuis, vous pourrez admirer un panorama à couper le souffle, une vue imprenable sur toute la cité.

Attractions au Prater

Outre la grande roue, le parc Prater à Vienne propose plus de 250 autres attractions. Des manèges à l’ancienne aux grands-huit hypermodernes. L’entrée du parc est entièrement gratuite : on ne paie que les attractions que l’on a choisies.

Pour les visites en famille, vous avez rendez-vous avec les manèges enfantins, le théâtre de « Kasperl », le « Petit Train de la Grotte » avec ses scènes de contes…Ce programme d’attractions est complété par des dizaines de cafés et restaurants, buvettes, stands de glaces et de restauration rapide.

Excursion dans le Prater vert

Le Prater n’est pas seulement un parc d’attractions, dans l’autre partie du Prater, le parc dit « Prater vert », de vastes pelouses ombragées sous de vieux arbres et de paisibles sentiers. Les allées et les chemins sont très appréciés des joggers et des adeptes de la marche nordique. C’est l’espace récréatif le plus étendu de la capitale ce qui explique son énorme popularité.

Crédit photo : flickr par Sarah_Akerman

Author: admin

Partager cet article sur