Parc national des lacs de Plitvice Croatie | Lacs de Plitvice Photos

Petit voyage en image au parc national des lacs de Plitvice en Croatie

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, le parc national des lacs de Plitvice est l’une des merveilles de la Croatie. C’est un étonnant chapelet de seize lacs disposés en escalier, chacun alimentant le suivant par des cascades et glissant entre des montagnes couvertes de forêts… Le tout est d’une beauté presque surnaturelle. Découvrez en images un des plus parcs au monde !

parc national des lacs de Plitvice
Le parc de Plitvice en Croatie est le premier parc au monde à avoir été classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. © Flickr par ornello_pics

Situé à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar, le parc national des lacs de Plivice s’étend sur 19,5 hectares de verdure, c’est le premier parc national croate par le nombre de visite avec plus de 5000 visiteurs de jours.

Les lacs de Plitvice forment un ensemble de seize grands lacs qui déversent les uns dans les autres sur plus de 6km de long. Ces lacs sont classés en deux catégories :

  • Les lacs supérieurs : vastes et très profonds, ils sont les impressionnants.
  • Les lacs inférieurs : lus petits et moins profonds (propices à la baignade).
parc lacs de Plitvice photos
Parc des lacs de Plitvice est d’une beauté presque surnaturelle. © Flickr par Sobrecroacia.com

Le parc possède un patrimoine naturel d’une grande richesse. Ses paysages comptent nombre de cascades et de forêts, de cavernes et de lacs aux eaux turquoise, bleues ou grises. La beauté de ces paysages s’explique par phénomène de l’érosion qui, depuis des millénaires, découpe les roches calcaires et sculpte les labyrinthes naturels qui composent le parc.

 lacs de Plitvice croatie photos
Pont de bois au parc national des lacs de Plitvice.  © Flickr par Sobrecroacia.com

Le parc national des lacs de Plitvice en Croatie est un véritable havre de paix permettant à de nombreuses espèces rares de s’épanouir tels que les ours bruns, les loups ou les chats sauvages. Il abrite également plus de 140 espèces d’oiseaux, des batraciens, des poissons par milliers et de merveilleux papillons.

photos parc des lacs de Plitvice
La richesse de la faune et la flore au parc des lacs de Plitvice.  © Flickr par Sobrecroacia.com

Pour rendre le parc accessible aux visiteurs, les autorités locales ont mis en places plusieurs aménagements qui s’intègrent parfaitement à l’environnement sauvage. Un chemin en rondins de bois fait le tour du parc, mais il est aussi possible de le visiter les lacs en bateau ou en utilisant un train panoramique et de traverser les plus grands des lacs en bateau.

parc national des lacs de Plitvice photos
Excursions au parc national des lacs de Plitvice en Croatie.  © Flickr par Sobrecroacia.com

Parmi les activités proposées au parc des lacs : randonnée, escalade, traversée en bateau navette et en train panoramique, photographie, vélo, ski, canotage.

Author: admin

Partager cet article sur