Où voir des pandas en Chine | Préparer son voyage en Chine

À la rencontre des pandas géants à Chengdu

C’est un rêve de voir cet animal bien-aimé. Très populaire par son aspect nounours, le panda vit dans le centre de la Chine, dans des régions montagneuses recouvertes de forêts d’altitude, comme le Sichuan et le Tibet. Vous qui avez toujours rêvé de voir un panda, vous êtes au bon endroit ! Lors de votre séjour en Chine, ne manquez pas l’occasion de partir à la rencontre des adorables ces animaux en voix de disparition.

Où peut-on voir des pandas en Chine ?

Les pandas vivent au cœur des forets denses de bambous dans les massifs montagneux des provinces de Sichuan, Gansu et Shanxi. En raison de la forte urbanisation, et des difficultés pour se reproduire ou trouver de la nourriture, il n’en reste encore que quelques milliers encore à l’état sauvage. C’est pourquoi les autorités ont créé onze réserves de recherche et de sauvegarde du panda.

panda de chine
Les pandas de Chine  © Flikr par fortherock

Pour voir des pandas en Chine, rendez vous dans la ville des hibiscus, Chengdu, dans la province du Sichuan. Non loin de cette ville animée, Vous pourrez observer les pandas géants dans la section d’élevage qui reconstitue leur habitat naturel. Mais venez plutôt le matin lorsqu’ils ne font pas la sieste.

Pour vous rendre au centre, il est conseillé d’opter pour un taxi (ou location voiture) car celui-ci est situé dans la banlieue nord de Chengdu, à 10 km du centre-ville de Chengdu.

Les pandas géants de Chengdu

Le panda géant est un don de la nature à Chengdu et à la province du Sichuan – leur présence étant très appréciée des visiteurs locaux et étrangers. Le centre de recherche de Chengdu est en charge de la protection de l’espèce très menacée et est préoccupés par la situation actuelle et surtout future des pandas géants.

pandas en chine
Panda dans le centre de recherche de Chengdu © Flikr parlrargerich

La végétation luxuriante est idéale pour les pandas, le centre est entouré de nombreux types de bambous, d’arbres verdoyants et de fleurs exotiques en totale harmonie avec les diverses espèces d’oiseaux aux couleurs multicolores qui peuplent le lieu.
Le grand panda a également son musée. Vous y apprendrez tout sur le panda : de son mode de vie à sa préservation et même à quoi ressemble ses excréments.

Informations pratiques :

  • Centre de recherche et d’élevage du panda géant
  • A 10 km au nord de Chengdu
  • Chengdu
  • Tél : 1987 2004
  • Ouvert tous les jours de 8h à 18h.
  • Entrée : 30 yuans

Author: admin

Partager cet article sur