Monumement à voir Florence Italie | Monuments Florence Italie

Florence et ses monuments

Florence est un véritable musée à ciel ouvert !

Sous la férule de d’architectes visionnaires (Brunelleschi, Giotto…), de génies pluri-disciplinaires (Léonard de Vinci, Michel-Ange…), de sculpteurs (Donatello, Botticelli…), la capitale de la Toscane s’est enrichie durant trois siècles des plus belles œuvres de ses contemporains. Certains chef-d’œuvre architecturaux sont à ne pas manquer. Voici les monuments de florence que vous devriez absolument voir.

monuments florence italie
Florence, flickr par alh1

Les principaux monuments de Florence

Florence dispose d’une grande quantité de monuments traduisant un patrimoine exceptionnel qui témoigne du rayonnement culturel et artistique de la ville. Vous aurez un large choix de monuments à visiter en Florence.

Le Ponte Vecchio

Symbole de la ville, Ce pont fut construit Xe siècle par Bartolomeo Ammannati. C’est le plus ancien pont de Florence. On y trouve   4 statues qui représentent les 4 saisons installées à l’occasion des noces de Cosme II de Médicis.

Autres ponts valent le coup d’œil :

  • Le Pont Santa Trinita.
  • Le Ponte alla Carraia.
  • Le Ponte Alle Grazie
  • Le Ponte di San Niccolò.
  • Le Ponte alla Vittoria
  • Le Ponte Amerigo Vespucci
  • Le Ponte all’Indiano

Le Palais Vecchio ou Palais dei Priori

Formellement connu comme della Signoria de Palazzo, Le Palais Vecchio est l’un des plus importants monuments de Florence en Italie. C’est un bâtiment impressionnant et intéressant qui se trouve dans la Piazza della Signoria à Florence.

A l’intérieur vous pourrez admirez une collection d’art avec le travail de plusieurs tiroirs européens du 15ème au 18ème siècle. Ancienne résidence de la famille Médicis, le Palais Vecchio est aujourd’hui le siège du gouvernement municipal.

Le Palais Pitti

Construit sur ordre de Luca Pitti rival de toujours des Médicis, le palais Pitti est se dresse dans le quartier historique d’Oltrarno. Avec sa façade de plus de 200 mètres, le Palais Pitti reste impressionnant. On y trouve aujourd’hui l musée d’Art moderne comprenant des peintures du XVIe au XVIIIe siècle. Il peut être complémentaire de la Galerie des Offices.

Eglise Santa Croce

Considérée comme le « Panthéon » italien », la basilique Santa Crose est la plus grande église franciscaine au monde. Elle abrite les tombes de Michel-Ange, Galilée, Machiavel, Rossini et bien d’autres génies.

L’église San Lorenzo

L’église San Lorenzo est la plus ancienne église de Florence. Elle est considérée comme le 1er bâtiment religieux de style Renaissance. Elle abrite les tombeaux de la famille Médicis. On y trouve des chefs d’œuvre comme la célèbre fresque de Bronzino figurant le Martyr de saint Laurent.

D’autres églises en Florence valent le détour : San Marco, San Remigo, Santo Spirito.

Author: admin

Partager cet article sur