Accueil » République Dominicaine

La monnaie Dominicaine

La monnaie de la République est le peso dominicain, mais dans PuntaCana, Samana, Puerto plata ainsi que les autres zones touristiques, le dollar américain et l’Euro sont acceptés. Le peso dominicain se divise en 100 centavos.

Les différentes pièces de monnaie dominicaine sont de 1, 5, 10, 25 et 50 centavos. Quant aux billets, il y a de 1 000, 500, 100, 50, 20, 10, 5 et 1 peso.

Le peso dominicain

le peso n’est pas disponible qu’à l’extérieur de la République Dominicaine. Dès votre arrivée dans l’aéroport de Punta Cana, Santo Domingo ou Puerto Plata vous pouvez échanger facilement votre devise contre des pesos dominicains dans les différents dans les banques et les bureaux de change dans les hôtels certifiés par la Banque Centrale.

monnaie republique dominicaine 150x150 La monnaie Dominicaine

Le taux de change est :

  • 100 pesos dominicain =  2.64 dollars américains
  • 100 peso dominicain = 1.92 euros

Pour vérifier le taux de change quotidien consulter le convertisseur de devise en pesos.

Cartes de crédit et chèques de voyage

Les cartes de crédit et de paiement MasterCard, American Express, Diners Club et Visa sont acceptées partout dans la République dominicaine. Vérifier auprès de votre société de carte de crédit ou de débit les détails sur l’acceptabilité marchande et les autres services accessibles.

Les chèques de voyage sont acceptés par certaines banques. Pour éviter des frais de taux de change supplémentaires, il est fortement conseillé aux touristes de se munir de chèques de voyage en dollars américains.

Enfin un dernier conseil : En faisant du shopping en république dominicaine, pensez à négocier les prix !ca se pratique sans complexe, vous pouvez profiter des réductions allant jusqu’à 50%  des prix surtout pour les petits souvenirs et l’artisanat local.

Crédit photo flickr par phoosh

Articles de la destination voyage République Dominicaine: