Meilleurs sites de voyage | Classement des meilleurs sites de voyage

Les 12 meilleurs sites de voyage récompensés par Travel d’Or

Chaines d’hôtels, agences de voyages en ligne, tours opérateurs, loueurs de voitures, compagnies aériennes, offices de tourisme, sites de coffrets cadeaux…  Voici les 12 meilleurs sites de voyages récompensés par Travel d’Or en 2011.

La meilleure agence de voyage en ligne

Dans la catégorie des agences de voyage en ligne, c’est Promovacances qui posséderait le meilleur site. La société française devance notamment Lastminute et Go Voyages, qui a racheté Opodo, également nommé dans cette catégorie.

Le meilleur site de tour opérateur

Parmi la catégorie des tours opérateurs, c’est Look Voyages qui aurait le meilleur site. La société devance notamment Nouvelles Frontières, qui était également nommée en 2009.

Le meilleur site d’office de tourisme

Dans la catégorie dédié au meilleur site d’office de tourisme, c’est l’office de tourisme irlandais possède le meilleur site Internet. Il devance ceux de l’Espagne, du Québec – récompensé en 2009, de l’Ile Maurice et de l’Australie.

Le meilleur site de réservation d’hôtels

Les internautes qui ont voté pour le meilleur site de réservation d’hôtel ont choisi le site français Splendia qui propose de séjourner dans 5 300 hôtels de luxe et de charme.

Le meilleur site de chaine hôtelière

Dans la catégorie des chaînes hôtelière, victoire également française avec site des hôtels Accor, pour qui le Web génère 20 % des ventes, il devance ceux de Best Western, Sheraton, Hilton et Mariott.

Le meilleur site de coffrets cadeaux

En ce qui concerne les sites coffrets cadeaux, Smartbox, qui a racheté son concurrent belge Weekendesk en 2007 remporte la palme.

Le meilleur site de loueur de voiture

Dans le secteur de la location de voiture, Europcar a remporté le titre du meilleur site de loueur de voiture qui refondu son site Web en novembre 2010, afin d’en améliorer l’ergonomie et notamment le processus de réservation.

Le meilleur site de compagnie maritime

Dans le secteur des compagnies maritimes ou de croisières, le meilleur site est de Costa Croisières. Cette société appartient à l’italien Costa Cruciere, dont la maison-mère Carnival possède également la célèbre compagnie Cunard.

Meilleur site de compagnie aérienne

Pour les compagnies aériennes, le site préféré des internautes est celui d’Air France. Il devance celui d’Air Mauritius et Air Caraibes.

Le meilleur site de compagnie Low Cost

Le site de Transavia remporte la catégorie des compagnies low-cost et charters. Transavia a été rachetée par la compagnie néerlandaise KLM, qui a elle-même fusionné avec Air France en 2005.

Le meilleur réseau de distribution

Dans la catégorie dédiée aux réseaux d’agences physiques, les internautes ont préféré le site de Selectour, un réseau d’agences qui a fusionné début 2010 avec Afat Voyages.

Le meilleur site spécialiste de la France

Enfin, dans la nouvelle catégorie consacrée aux sites spécialistes de la France,les internautes ont choisi le site de locations d’hébergement de vacances de particuliers Abritel,qui devance notamment Homelidays.

Crédit photo : Promovacances/ Capture écran

Author: admin

Partager cet article sur