Les meilleurs restaurants à Marrakech

Les bonnes tables à Marrakech

Marrakech est le carrefour des saveurs les plus alléchantes du Maroc. Tajines, couscous, pastillas et thé à la menthe font la fierté d’un pays réputé mondialement pour sa gastronomie. Pour mettre vos papilles en éveil et rendre heureux le gourmand qui sommeille en vous, retrouvez notre sélection des meilleurs restaurants à Marrakech.

Top 5 des meilleurs restaurants de Marrakech

Pour déguster le meilleur de la cuisine marocaine et marrakchie, rendez-vous sur la Place Jemaà-el-Fna dans la médina de Marrakech. C’est là que se trouvent toutes les bonnes tables de Marrakech.

1-      Restaurant Dar Moha Marrakech

Situé dans un splendide riad qui appartenait au célèbre couturier Pierre Balmain, le restaurant Dar Moha est un luxuriant espace dédié à la gastronomie marocaine.

Le charme de son intérieur, la convivialité de son équipe hôtesse ainsi que la qualité de ses repas font de Dar Moha l’un des meilleurs restaurants de la ville de Marrakech.

La cuisine, à la charge d´un des plus prestigieux Chef, Mohamed Fedal, formé à l´école d´hôtellerie de Genève, dont le nom est toute une institution du Gourmet et l´innovation culinaire.

meilleur restaurant marrakech
Restaurant Al Baraka Marrakech

2-      Restaurant Al Baraka Marrakech

Au cœur de la palpitante place de Jemêa El Fna, le restaurant Al Baraka est installé dans un riad authentique qui date du 17ème siècle ; ses salons au nombre de 6 ouvrent sur un patio ombragé et sa terrasse offre une vue panoramique sur la place JEMAA EL FNA, le minaret de la Koutoubia et le haut Atlas, en font un lieu exceptionnel.

Le restaurant propose une cuisine purement traditionnelle. Il accueil une clientèle venue du monde entier pour déguster ses spécialités marocaine.

3-      Restaurant le Relais de Paris Marrakech

Situé au sein de l’Hôtel des Jardins de la Koutoubia, le Relais de Paris un restaurant facilement accessible et qui vaut la peine d’être découvert! Le restaurant offre un cadre exceptionnel et très agréable pour déguster des spécialités de poisson et surtout de viandes avec leur fameuse sauce. Calme et sérénité sont au rendez-vous, à moins de 2 minutes de la palce Jemaa el Fna.

4-      Restaurant Riad des Mers Marrakech

Installé dans un riad de charme au cœur de la médina de Marrakech, le Riad des Mers propose une restauration 100% fruits de mer surtout des huîtres, du poisson et des crustacés.

A ciel ouvert, vous serez attablé autour d’une grosse bougie et de fleurs. Les serveurs sont aux petits soins tout en restant discrets.

5-      Restaurant Dar Yacout

Dans une ambiance orientale, au sein d’un magnifique riad, le Dar Yacout est sans doute l’une des meilleurs restaurants de Marrakech. Le restaurant propose une cuisine fine, typiquement marocaine. Dans le patio, les salons ou en terrasse, ce lieu est un enchantement pour les yeux et les papilles.

Author: admin

Partager cet article sur