Accueil » Londres

Galeries d’art et musées gratuits à Londres

Les plus grands noms d’artistes se bousculent dans les musées de Londres. Pour les amateurs d’art, de culture ou d’histoire, vous serez ravi d’apprendre qu’à Londres la plus part des musées sont gratuits. Voici les galeries d’art et musées gratuits à Londres les plus recommandées.

Musées gratuits à Londres

Le Natural History Museum et le Science Museum sont voisins sur Exhibition Road dans le quartier South Kensington, tout prés de là, sur Cromwell Road, se trouve le Vistoria Albert Museum. Plus près du West End se trouve la National Portrait Gallery, derrière Trafalgar Square sur St. Martin’s Place, alors que la National Gallery, un autre musée gratuit à Londres, qui borde Trafalgar Square et présente des œuvres de Léonard de Vinci de Rembrandt et de Van Gogh. Sans oublier le British Museum, le plus ancien musée public du monde et le Tate Modern qui ravira les amateurs d’un souffle artistique novateur.

Natural History Museum

londres musee gratuits 300x300 Galeries dart et musées gratuits à Londres

Natural History Museum

Des centaines d’expositions interactives captivantes sur l’écologie et le monde animal vous attendent au Natural History Museum à Londres. Parmi les plus remarquables : the Earthquake Experience (exposition interactive sur les tremblements de terre), the Earth Galleries (les Galeries de la Terre) – qui racontent l’histoire de notre planète – et the Dinosaur Gallery (la Galerie des Dinosaures).

musee gratuit londres 225x300 Galeries dart et musées gratuits à Londres

Tate Modern Londres

Tate Modern

Les amateurs d’art modernes préfèreront sans doute le réputé Tate Modern un musée gratuit à Londres accessible par le Millennium Bridge. C’est le plus grand musée d’art moderne du monde et possède également certaines des plus belles collections : des œuvres d’artistes modernes ou d’avant-garde mondialement connus tels que Andy Warhol, Rachel Whiteread, Henri Matisse et Henry Moore. Les collections sont divisées en quatre thèmes : paysage, nature morte, nu et peinture historique.

Britsh Museum

Ouvert depuis 1753, le Britsh Museum sur Great Russel Street est également gratuit. Il est souvent considéré comme le meilleur musée d’Angleterre et vous comprendrez pourquoi dès que passerez ses portes et que vous pénétrerez dedans. Il comporte en effet 80 salles et plus de 7 millions d’objets. Y sont exposés, entre autres, des objets des antiquités égyptiennes et grecques.

The National Gallery

musee londres gratuit 300x199 Galeries dart et musées gratuits à Londres

The National Gallery Londres

The National Gallery rassemble des œuvres occidentales de la période allant de 1260 à 1900, et notamment des œuvres de Botticelli, Léonard de Vinci, Rembrandt, Gainsborough et Van Gogh.

La qualité, la diversité et la richesse à la fois des musées et des galeries de Londres sont une raison de plus pour visiter la capitale britannique. Des collections parfois uniques. Donc si vous êtes un amateur d’art, n’hésitez pas, surtout quand c’est gratuit !

Crédit photo :

Articles de la destination voyage Londres: