Lindos Rhodes | Tourisme à Lindos Rhodes

Lindos Rhodes : un village à découvrir en Grèce

Situé à 55 km Sur le flan Est de l’île de Rhodes, Lindos est l’un des plus beaux villages des îles du Dodécanèse. C’est une destination ensorcelante avec ses ruelles étroites très pittoresques et ses maisons étincelantes de blancheur accrochées aux flans d’une colline couronnée d’une ancienne citadelle surplombant une baie profonde.

Aperçu historique

Classée depuis longtemps  patrimoine mondial de l’UNESCO, Lindos fût l’une des trois cités antiques de l’île de Rhodes. Son emplacement a contribué au développement de l’implantation grâce au développement du commerce. C’est la cause d’invasions successives et d’une longue oppression. Bien que ces périodes d’occupations aient été très difficiles, elles ont laissé de nombreuses Ces vestiges, de civilisations pourtant différentes, se côtoient de façon très harmonieuse.

lindos rhodes
Le village de Lindos. Flickr par Bladeflyer

 

A voir à Lindos

Au sommet du rocher de Lindos, la vue sur la mer Egée est époustouflante. A l’intérieur du village, vous découvrirez  la vielle ville qui a parfaitement conservé son caractère médiéval avec ses ruelles étroites très pittoresques, toutes pavées de « langues de chat », mosaïques noires et blanches aux motifs intéressants faites de galets posées sur champ.

Vous y verrez également l’ancien théâtre de Lindos et le sanctuaire de style Dorique d’Athéna Lindia.

Acropole de Lindos

Située au sommet d’un rocher de 125 mètres, l’Acropole de Lindos est le plus beau vestige antique de Rhodes c’est aussi est le principal attrait de la Grèce, après l’Acropole d’Athènes. Le temple, dédicacé à Athéna Lindia a été au fil des siècles le repère principal et le centre de culte de Lindos Les remparts encerclant cette acropole ont été construits par les chevaliers de Rhodes au XIIIe siècle ainsi que l’église Saint-Jean.

lindos accropole
Acropole de Lindos. Flickr par jon crel

 

Plage de Lindos

La plage de Lindos, où a été tourné le film « Les Canons de Navarone », est en contrebas de l’acropole transformée en château par les Chevaliers de Saint Jean. Elle est située à 55 km. de la ville de Rhodes.

lindos grece
La Plage de Lindos à Rhodes. Flickr par francesco sgroi

Author: admin

Partager cet article sur