Quelle île choisir aux Maldives | Les îles des Maldives en vidéo

Les Maldives : quelle île choisir ?

Avec plus de 1200 îles et îlots, il est probable que vous ayez des doutes à propos de quelle île choisir pour vos vacances aux Maldives.

Regroupés en 26 atolls (groupes d’îles), toutes les îles des Maldives se ressemblent et offrent toutes des superbes plages de sable blanc. De nombreuses îles inhabitées ont été transformées en île-hôtel. La règle est simplissime : une île = un hôtel. La liste ci-dessous vous fera découvrir en vidéo les  plus belles îles pour séjourner aux Maldives.

Rihiveli

Un coup de cœur pour cette île à l’ambiance unique ! Dans l’atoll de Malé Sud Rihiveli comprend l’île principale et deux îles désertes : l’île de Levant et l’île aux oiseaux, qui se rejoignent à pied.

Toutes les trois sont réunies dans un immense lagon percé d’une piscine.

Rihiveli abrite 48 bungalows au charme traditionnel.

Le style des chambres est simple et très agréable.

Tous sont côté mer avec un hamac et des transats pour apprécier la vue sur le lagon.

Komandoo

Au nord-ouest de l’atoll de Lhaviyani, Komandoone est une petite île verdoyante de 100 m sur 500 m. l’île est bordée de toute part d’une plage sublime entourée par un lagon turquoise aux eaux cristallines. Son superbe récif intérieur et ses sites de plongée intacts offrent des conditions de rêve qui séduiront les plongeurs, qu’ils soient amateurs ou chevronnés.

Komandoo abrite 65bungalows, 10 jacuzzi-villas et 12 water-villas. Idéal pour un séjour romantique et des vacances paisibles.

Bandos

Dans l’Atoll de Malé Nord, Bandos est un minuscule îlot de 2 km² qui se trouve à seulement 20 par bateau de l’aéroport. Réputée pour la richesse de sa faune et de sa flore sous-marine luxuriante et danse, Bandos est recouvert d’une épaisse végétation tropicale et bordé par une magnifique barrière de corail.

Kuredu

Situé à 35 minutes de l’aéroport de Malé en hydravion, au nord de l’atoll de Lhaviyani, l’île de Kuredu est l’une des plus grandes de l’archipel des Maldives avec plus de 3 kilomètres de plages de sable blanc immaculé, des lagons turquoise riches en faune et flore, un vaste hôtel à elle toute seule et un magnifique  parcours de golf de 6 trous.

Crédit photos, flickr par Michel Colin

Author: admin

Partager cet article sur