Les plus beaux coins en Corse

Les plus beaux coins en Corse

Plages de sable fin, montagnes protectrices et villes romantiques, la Corse offre des paysages à couper le souffle. Voici une magnifique vidéo qui fait le tour des plus beaux coins de la Corse : des vues aériennes d’Ajaccio Bastia, Porto Vecchio et Bonifacio qui dévoile une beauté rare !

Située à environ 200 km au sud-est de la Côte d’Azur, offre un paysage très contrasté : c’est une montagne au cœur de la mer avec plus de 1000 km de côtes.

La côte ouest de la Corse est souvent recèle les plus beaux coins de l’île. Creusée par les vents dominants, elle est très découpée. A l’est, le rivage est une longue et plate étendue de sable.

À l’extrême sud de la Corse. Bonifacio est la commune la plus au sud de la France métropolitaine. La Sardaigne est séparée de la Corse par les Bouches de Bonifacio, un ensemble de hautes falaises calcaires.

Au sud du département de Corse du Sud, Porto-Vecchio est une station balnéaire réputée pour ses plages de Cala Rossa, Palombaggia et Santa-Giulia.

Sur la côte ouest, la ville d’Ajaccio, chef-lieu du département de Corse du Sud, abrite dans ses côtes de nombreuses plages et petites criques idéales pour un bain de soleil.

En Haute-Corse, la ville de Saint-Florent est devenue aujourd’hui une station balnéaire réputée. Elle est construite tout au bord de l’eau, sur une pointe. Une citadelle surplombe la ville.

Au nord-est de la Corse, Bastia est la préfecture du département de Haute-Corse. A l’origine de Bastia, petite marine de pécheurs appelée Porto Cardo, aujourd’hui elle la capitale économique de la Corse.

Author: admin

Partager cet article sur