Mont Saint Michel | Mont Saint Michel : visite et tourisme

le Mont Saint Michel : un site hors norme

Tantôt accueillant, tantôt hostile, mystique et historique,  le Mont saint Michel et sa baie cumulent les paradoxes et éveille notre imagination depuis la nuit des temps.

La légende raconte que l’archange Saint Michel ordonna à Saint Aubert évêque d’Avranches de construire une église sur ce rocher en 708.

Treize siècles plus tard le mont Saint Michel est devenu un haut-lieu de pèlerinage et de tourisme international.  Classé, depuis 1979, au patrimoine mondial de l’Unesco il est désormais  le deuxième site touristique le plus visité en France derrière la tour Eiffel et le château de Versailles.

Mont Saint Michel

Situé à 4 heures de route à l’ouest de Paris entre la Pointe bretonne du Grouin et la Pointe normande de Champeaux, le Mont-Saint-Michel est est un îlot rocheux granitique sur lequel a été construit un sanctuaire en l’honneur de l’Archange Saint Michel. Antérieurement à cette date, il fut connu comme le « Mont Tombe ».

Baptisée à juste titre la « Merveille de l’Occident », le tourisme à Mont saint Michel vie son plein essor avec plus de trois millions de visiteurs par an. Une visite du Mont Saint michel vous amène à la découverte de nombreux joyaux architecturaux : la cité médiévale, l’Abbaye du Mont Saint-Michel, haut lieu de pèlerinage au Moyen Age, ainsi que tous les lieux qui en font sa renommée.

Espace d’activité multiple et vaste terrain pour la randonnée, les sorties nature, la découverte d’une faune et d’une flore particulières, la baie du Mont Saint Michel offre le spectacle étonnant des plus grandes marées d’Europe. La mer découvre alors un des plus importants sites français de mytiliculture.

La traversée de la Baie du Mont Saint Michel est un parcours inoubliable dans ce lieu magique et intemporel, une expérience pleine de sensations inédites.

Donc, si vous avez envie de découvrir un site hors norme et ressentir la magie d’une extraordinaire cité médiévale, le Mont saint Michel est la destination qu’il vous faut. Consultez la liste complète des activités et excursions proposées pour plus d’options, les différentes formes d’hébergements proposées y compris les hôtels au Mont Saint Michel, b&b, chambres d hôtes et les camping au  Mont Saint Michel.

Crédit photo : flickr par veroyama

Author: admin

Partager cet article sur