itinéraire Guadeloupe | les circuits touristiques les plus recommandés en Guadeloupe

Tourisme en Guadeloupe : itinéraire conseillé

Un séjour de deux semaines en Guadeloupe est la formule idéale pour découvrir l’île. On est loin de tout visiter mais ça permet quand-même de jouir pleinement aussi bien du côté balnéaire que du côté nature de la Guadeloupe. Si  vous passez pour une ou deux semaines à la Guadeloupe, voici les circuits Guadeloupe les plus recommandés.

La Guadeloupe est certes petite, mais vous allez tout de même faire beaucoup de kilomètres pour mieux explorer l’île. Votre itinéraire Guadeloupe Commence la découverte de l’île Grande-Terre, avec Pointe-à-Pitre et le quartier du port, le musée Schoelcher, le marché Saint Antoine mais aussi l’aquarium de la Guadeloupe et le musée Saint-John Perse.

Marie Galante Guadeloupe

Partez ensuite à la découverte de Sainte Anne et ses magnifiques plages, puis Saint François. Ne manquez surtout pas les superbes balades des plages où vous pourrez pratiquez divers sports nautiques. Découvrez aussi La Pointe des Châteaux et faites une escapade dans les îles voisines.

La prochaine étape de votre circuit Guadeloupe est Le Moule, vous pourrez envisager de faire de la plongée dans l’Atlantide et le Gondor. Sinon de contenter de visiter le musée de Préhistoire amérindienne Edgar-Clerc et la distillerie Damoiseau.

Ensuite direction l’île de Basse-Terre, dans Petit-Bourg, vous trouverez le parc floral de la Guadeloupe. Et sur le chemin qui relie Petit-Bourg à Trois-Rivières, visitez la plantation Grand-Café à Bélair, le jardin d’eau et les chutes du Carbet. Vous pourrez aussi faire une randonnée sur les traces des chutes de la rivière Moreau.

L’étape suivante de votre itinéraire Guadeloupe est Trois-Rivières pour visiter le parc archéologique des Roches gravées. Vous pourrez aussi faire des randonnées sur le sentier de la Grande Pointe, sinon une excursion en bateau pour aller à la découverte des Saintes et visiter dans les environs, la maison de la Banane.

Partez ensuite à la découverte de la Bonifierie, à A Saint-Claude de  nombreuses randonnées pédestres auprès du  volcan de la Soufrière s’offrent aux touristes.

A Vieux-Habitants, découvrez les sources d’eau bouillantes, visitez le parc des Mamelles et la Maison et la Forêt. N’oubliez pas aussi de découvrir les habitations La Grivelière etla maison du Café et Anse à la Barque.

Près de Pointe-Noire, visitez le musée du Coquillage, la Caféière Beauséjour, le parc aux Orchidées et la Maison du Bois.
Enfin terminez votre circuit Guadeloupe à Deshaies, pour visiter le jardin botanique et la plage de Grande-Anse.

Pour un séjour encore plus prolongé, ajoutez à votre itinéraire Guadeloupe, la visite de l’île Les Saintes avec la Terre-de-Haut et le fort Napoléon, la plage de Pompierre, une excursion à Grande-Anse et Anse Rodrigue et la possibilité de faire des balades en mer et de la plongée.

N’oubliez pas aussi de visiter la Désirade ainsi que la ville de Beauséjour, la plage du Souffleur, la Baie-Mahault. Découvrez aussi les fonds sous-marins et admirer les fonds- sous-marins la Grotte à Requins et le Chaos.

Partez aussi à la découverte de Marie-Galante, autour de Grand-Bourg, visitez l’habitation Murat. Les amoureux de la marche profiteront des magnifiques randonnées pédestres qui s’offrent à eux.

Enfin terminez votre itinéraire Guadeloupe en visitant la région nord, pour flâner sur les plages de Anse Canot et de Anse du Vieux-Fort, et admirer la Gueule Grand-Gouffre et Caye Plate.

Crédit photo : flickr par : rayced

Author: admin

Partager cet article sur