Madrid incontournables | Les incontournables de Madrid

Les incontournables de Madrid

Capitale de l’Espagne, Madrid est une ville passionnante à visiter. Les amateurs d’art, les fans des noctambules et les passionnés de sport trouveront tous quelque chose à faire dans la Reine de Castille dont la gastronomie est tout aussi légendaire. Parmi les innombrables choses à faire,  voici les plus incontournables d’un séjour à Madrid.

S’offrir un dîner dans La Casa Botín

Selon le Guide mondial des records de Guinness le restaurant La Casa Botín est le plus vieux restaurant du monde ! Ce charmant restaurant madridien dont la réputation n’est plus à faire propose ses plats depuis 1725. A dégustez le légendaire cochinillo (cochon de lait).

Visiter le stade du Real Madrid

La visite du stade du Real Madrid est une sorte de pèlerinage pour les fans du foot. Pour les autres,  même si le foot ne vous intéresse pas pour autant une visite autoguidée au stade du Real Madrid vous fera découvrir l’histoire fascinante du club. Vous découvrirez les meilleurs points d’observation du stade. Vous pourrez également vous faire prendre en photo avec le trophée de la Ligue des Champions.

Se promener dans le parc d’El Retiro

À l’arrière du Prado, le parc d’El Retiro est un véritable trésor qui abrite des quelques monuments uniques en leur genre telles que El Angel Caido, une des rares statues du diable qui existe dans le monde, et le Palacio de Cristal un superbe édifice de verre campé en plein milieu du parc.

Faire  le circuit artistique

Réputée pour ses galeries d’art, on en trouve à Madrid trois des galeries d’art les plus réputées au monde, toutes situées à proximité les unes des autres. Au Museo del Prado vous pourrez admirer les chefs-d’œuvre des maîtres espagnols Velázquez, Goya et El Greco.  Au Centro de Arte Reina Sofíavous trouverez des superbes œuvres de Salvador Dalì et Wassily Kandinsky. Et pourt admirer les célèbres expositions de Van Gogh, Renoir, Le Tintoret, Cézanne et Matisse rendez-vous au Museo Thyssen-Bornemisza,

Faire une tournée des bars à tapas

Une excellente alternative de restauration proposée à Madrid consiste à manger de petits plats, appelés tapas, tout au long de la soirée. A Madrid on trouve des milliers de petits bars à tapas, chacun doté d’une ambiance bien particulière, et faire la tournée de ces bars est une activité extrêmement divertissante. Le quartier de Chueca est sans aucun doute le meilleur endroit pour une tournée des bars à tapas.

crédit photo flickr par ♀Μøỳαл_Bгεлл♂

Author: admin

Partager cet article sur