Iles a visiter autour de pukhet | Excursions dans les îles autour de Phuket

Excursions dans les îles autour de Phuket

Randonnée à dos d’éléphant, canoë ou plongée libre, l’île de Phuket offre un immense éventail d’excursions et de circuits. Ceux qui veulent découvrir les îles autour de phuket peuvent également opter pour des excursions en bateau à destination d’une des nombreuses îles au large.

Les îles à découvrir autour de Phuket

Depuis le port de Phuket ou depuis la baie de Chalong, on peut visiter la province continentale de Phang Nga avec ses paysages calcaires féeriques, ou encore passer une nuit sur la célèbre Phi Phi Island.

Il existe plusieurs type de bateaux : les rapides, appelés speed-boat, et les barques traditionnelles long tail (longue queue), beaucoup plus lentes mais aussi tellement plus sympathiques. Il y a aussi des ferry-boats pour les îles plus lointaines comme par exemple les îles Phi Phi.

Les bateaux partent le matin et rentrent en général en fin d’après-midi. Il existe également des forfaits excursions avec un court séjour, ou bien un « mini-break » d’une ou deux nuits.

Khao Lak

Récemment découverte, Khao Lak est située dans la province continatale de Phang Nga, au nord de Phuket Island.
La région, visitée seulement par quelques touristes, s’étend sur trois parcs nationaux et offre aux amoureux de la nature un paysage virginal de plages, collines, montagnes, vallées forestières, mangroves et estuaires.

excursion ile phi phi
Randonnée à dos d’éléphant à Khao Lak © Flickr par Tran’s World Productions

Des circuits écotourisme sont organisés tous les jours, incluant randonnée à dos d’éléphant et, en saison, kayak le long des rivières. Cette région mérite cependant plus d’une journée, aussi recommandons-nous d’y passer une nuit. De bons hôtels se sont installés.

Phang Nga Bay

Situé au nord de Phuket Island, la baie de Phang Nga est l’une des régions les plus fascinantes du sud de la Thaïlande. Phang Nga offre des spectaculaires paysages calcaires surgissant hors de la mer, des grottes, des mangroves et lagons intérieurs et des centaines de toutes petites îles.

excursion ile Phang Nga
Phang Nga Bay © Flickr par jeffgunn

Des excursions quotidiennes s’y rendent, certaines combinant un trajet route/mer tandis que d’autres vous offrent de naviguer dans le secteur pour la journée. Toutes passent par Ko Ping Gan, plus communément appelée « James Bond Island« , , un village insolite de gitans de la mer perché sur pilotis au-dessus de l’eau et s’appuyant sur de gigantesques falaises calcaires.

Phi Phi Islands

Une excursion à Phi Phi Islands est une expérience inoubliable. La beauté de la région avec ses falaises abruptes s’élançant vers le ciel au sortir d’une eau calme et cristalline est stupéfiante.

Phi Phi Don, la plus grande des îles, est dotée de plages tropicales bordant ses côtes sud et est.

excursion ile Phang Nga Bay
Phi Phi Ley © Flickr par idirectori

Phi Phi Ley, plus au sud, fut rendue célèbre par le flim Hollywoodien qui y fut tourné « La Plage » et est remarquable quant à elle par ses récifs coralliens peu profonds grouillant de poissons – le site parfait pour une petite séance de plongée libre ou sous-marine.

Author: admin

Partager cet article sur