Quelle île visiter en Grèce | Quelle choisir pour son séjour en Grèce ?

Les îles grecques : quelle île visiter en Grèce ?

Les iles grecques sont certainement la destination préférée des vacances d’été en Europe. Cyclades, îles ioniennes, Mykonos, Crète… Avec plus de 227 îles peuplées il serait vraiment difficile de choisir quelles îles grecques visiter. Toutes ces destinations mythiques se partagent des plages splendides dorées et un riche héritage architectural et mythologique. Mais chacune possède son propre style atmosphère particulière. Pour vos prochaines vacances, la liste ci-dessous vous aidera probablement à choisir quelles îles visiter en Grèce.

Santorin

Appelée aussi Thira, Santorin est une splendide île des Cyclades et probablement la plus spectaculaires de toutes les îles grecques.

Vous pouvez y accéder par avion depuis Athènes en 40 minutes, ou bien à travers les navires à grande vitesse depuis le port du Pirée.

Dans ses rues pittoresques, vous découvrirez des vues saisissantes des falaises aux strates multicolores de lave et de pierre ponce.

Kamari et Périssa, sur la côte est, sont les meilleures plages de l’île mais aussi les plus fréquentées. On peut y louer des planches à voile, des engins nautiques à pédales et y faire du ski nautique.

Le Soir l’île jouit d’une vie nocturne super animée notamment dans clubs et boites de nuits à Fira, Perissa et Kamari.

Ithaque

Demeure d’Ulysse, Ithaque fait partie de l’archipel des îles Ioniennes, c’est une île avec des parties rocheuses, elle est très belle et attire des vacanciers venus du monde entier.

De nombreuses célébrités adorent passer leurs vacances dans cette île grecque vu qu’elle est difficile d’accès et on y trouve pas le tourisme de masse.

A Vathy capitale d’Ithaque, vous retrouvez le plus grand port naturel du monde où vous pourrez explorer la grotte des nymphes, ainsi que le petit musée archéologique.

Avec une faune et une flore extrêmement, Ithaque est aussi excellente pour le snorkeling et les randonnées dans les montagnes.

Les villages de Vathi, Frikes, Kioni offrent des belles plages ainsi et des excursions vers les îles voisines et certains endroits inaccessibles.

Milos

Tout comme Santorin, Milos fait partie des îles Cyclades, C’est une île grecque très romantique, idéale pour les jeunes mariés et ceux qui apprécient le calme et la sérénité.

Milos est également réputée pour la célèbre sculpture de la Vénus qui représente la déesse Aphrodite, retrouvée sur cette île et se trouve actuellement au Louvre.

L’île de Milos vante l’une des plages les plus belles et sauvages du monde, celle Papafragos : une fois ici, vous aurez la sensation d’avoir été le premier être humain à la découvrir.

Il y a pas mal de chose à faire et à voir notamment à Plaka, la capitale de l’île. Vous pourrez visiter le musée archéologique où divers objets provenant des fouilles sur l’île sont exposés.

Il y a aussi un musée du folklore, où vous pourrez voir comment le peuple de Milos s’habillait et vivait à l’époque.

A milos, vous aurez suffisamment de choix entre type de plages : de sable, de rochers, ou de galets et même des falaises. Les plus recommandée devraient être la plage de sable de Tsigrado, la plage de Sarakinio avec ses nombreuses grottes et la plage Voudia et ses sources chaudes.

Paxos

Située à environ 20 km au sud de l’île de Corfou, Cette île grecque est un véritable paradis sur terre. Peu fréquentée par les touristes et avec moins de 2000 habitant Paxos, a pu garder un aspect sauvage. C’est une destination incroyablement paisible.

La nature y est d’une rare beauté, les magnifiques paysages de Paxos alternent entre oliviers centenaires, pressoirs à huile, criques aux eaux turquoises et falaises impressionnantes au pied desquelles se cachent de nombreuses grottes marines.

Les amateurs de marche y trouveront de nombreux sentiers conduisant à des plages isolées. Mais l’île est également dotée d’un bon réseau routier et d’une ligne d’autobus desservant les villages de l’île.

Il y a suffisamment de bars et restaurants pour passer une soirée agréable, la plupart se trouvant à Gaios, la localité principale située au sud-ouest de l’île.

Crédit photo : flikr par :

Author: admin

Partager cet article sur