Visiter Hyde Park à Londres | Hyde Park Londres | Parc Royal Londres

Visiter Hyde Park à Londres

Si l’animation de Londres commence à vous pesez et que vous souhaitez vous relaxez pendant quelques heures, la ville  est agrémentée par de nombreux parcs. Le parc londonien le plus vaste et le plus célèbre est Hyde Park dans l’ouest de Londres couvrant 145 hectares, il comporte des lacs, des étangs et des fontaines, s’y trouvent également le Speakers’s Corner, endroit où l’on peut s’exprimer tous les dimanches matins.

Hyde Park Londres

Hyde Park Londres

En toutes saisons, les vertes étendues de Hyde Park à Londres et de Kensington Gardens offrent de nombreuses attractions et confèrent à la capitale un charme particulier. Les Londoniens aiment visiter Hyde Parc pour pique-niquer sous les arbres, faire du jogging monter à cheval, canoter…

Parmi les sites emblématiques de Hyde Park, faites une visite à la Diana Foutain (Fontaine de Diana) qui rend homme à la princesse Diana, jetez un coup d’œil sur le Wellington Arch , un arche de triomphe dressé pour commémorer la bataille de Waterloo ou appréciez les charmes d’une balade romantique en barque sur la rivière Serpentine .

Si vous vous voyager à Londres en famille, il faut prévoyez toute une journée pour profiter des multiples activités comme la piscine Lido, la barque ou le pédalo sur la Serpentin.

De nombreux autres parcs favorisant la détente

D’autres parcs à Londres méritent aussi une visite tels que St. James’s Park devant Buckingham Palace et le bien nommé Green Park (le parc vert) juste en face.

Dans le nord de Londres s’étend Regent’s Park qui abrite de nombreuses espèces animales et Primrose Hill qui offre une vue époustouflante sur la ville.

Crédit photo flickr par : Ariaski

Author: admin

Partager cet article sur