Hammamet Tunisie | Voyage Hammamet Tunisie

Hammamet, Tunisie

Un voyage à Hammamet Tunisie est devenu le voyage touristique par excellence depuis que dans les années trente, un richissime architecte romain, Georges Sébastien, en tomba amoureux. Aujourd’hui, station phare de la riviera tunisienne, Hammamet accueille dans ses somptueux hôtels plusieurs milliers de visiteurs venus du monde entiers.

Située sur la côte sud-est de la région du cap Bon (gouvernorat de Nabeul) en Tunisie, Hammamet est une très belle station touristique, avec ses hôtels de standing, ses night-clubs, ses bars, ses restaurants et bien sûr son petit joyeux Yasmine Hammamet, cette pseudo-ville greffée à la ville où l’on apprécie d’avantage le charme de sa médina et de son port de présence.

En dépit des milliers de touristes qui l’envahissent chaque année, Hammamet a su conserver un certain charme typique notamment dans sa médina entourée de remparts qui abrite des souks d’étoffes et de parfums.

la médina de Hammamet

Ville du jasmin, des orangers et des bougainvilliers, Hammamet est aussi connu pour ses plages de sable fin et ses centres de thalassothérapie. Les plages de Hammamet sont synonymes de vacances idéales sous le signe du soleil et de plages propres, de dîners sur le patio d’un hôtel au bord de la mer, de bains de minuit et de l’aube sur la mer. Nombreux sont les hôtels qui proposent planche à voile, parachute ascensionnel, pédalos, location de bateaux, ski nautique.

Plages de Hammamet, Tunisie

Paradis des golfeurs, Hammamet abrite également quelques-unes des meilleures infrastructures de golf en Tunisie. On y trouve deux des huit meilleurs terrains de golf tunisiens le Golf Citrus et le Yasmine Golf.

Un séjour à Hammamet Tunisie ne serait pas complet si l’on ne découvrirait pas sa vie nocturne: night-clubs et bars sont disséminés le long de la route des hôtels, et permettent au vacancier de s’évader de l’animation propre à son hôtel.

Crédit photo, Flickr par :

Author: admin

Partager cet article sur