Faire du golf en andorre | Terrains et parcours de golf en Andorre

Faire du golf en Andorre

Contrairement à ce qu’on pourrait on pourrait penser d’Andorre, les passionnés de golf ne sont pas oubliés. Au contraire, ils auront le plaisir et l’honneur de jour au golf sur les plus hauts parcours d’Europe. Petit tour d’horizon sur les principaux parcours et terrains de golf en Andorre.

Grandvalita Golf Soldeu

Dessiné par le célèbre architecte anglais Jeremy Pern, ce golf de 16 hectares est le plus haut golf en d’Europe accessible uniquement en télécabine. Il dispose d’un trou 9-trous pas 34 permettant aux amateurs et aux curieux de donner quelques coups de crosse dans un décor verdoyant époustouflant.

L’atout de Grandvalita Golf Soldeu est la moindre résistance à l’air de la balle, due à  l’altitude. Il comprend également une école et un restaurant panoramique.

Pitch and &Putt Golf par 3 Vall d’Ordino

Situé dans la Cortinada, au Val D’ordino, le pitch & putt est un autre type de parcours de golf de taille réduite. Il dispose de 9-tous par 54, d’un green et d’un parcours d’entrainement. Vous y trouverez également un proshop de golf, un club house et un service de location.

Pitch and &Putt El Torrent

Situé dans le vilalge de Xixerella, El Torrent est un autre Pitch and & Putt qui s’étend le long d’une rivière et laisse le choix entre deux parcours de plus de 1100 mètres.

Mini-golf Grandvalira

Bien qu’il soit moins professionnel que leGrandvalita Golf Soldeu, ce mini-golf situé dans un cadre agréable est idéale pour ceux qui souhaitent s’essayer au golf gentiment en famille, d’autant plus qu’il est accessible dès 3 ans.

Mini-golf hôtel Mercure

Situé en plein centre ville d’Andorre-la-Vieille sur la terrasse panoramique de l’hôtel Mercure, ce mini golf offre des superbes vues sur les montagnes environnantes. Les clients des hôtels Novotel et Andorra Palace voisins peuvent également en profiter.

Crédit photo : flickr par Barkaw

Author: admin

Partager cet article sur