Géographie de New York

Géographie de New York

La ville de New York (New York City)  est située au nord-est des Etats-Unis dans l’extrémité sud de l’état de New York. Avec ses 8 200 000 d’habitant elle est la ville la plus peuplés des Etas unis et pourtant malgré sa taille est son importance, elle n’est pas la capitale de cet état. La ville de New York se divise en cinq grands quartiers ou « boroughs » en américain :

Manhattan

Manhattan : L’île de Manhattan est le cœur de New York, C’est le plus célèbre et le plus touristique quartier de New York City. C’est là où sont réunies tous les attractions de New York avec le Central Parc et le Time Square. C’est enfin des quartiers bouillonnant de vie, d’énergie et d’inventivité, mais aussi de charme comme Chelsea, le Theater District ou le Village.

Brooklyn : Au sud de la presque île de Manhattan, se trouve le fameux quartier de Brooklyn se trouve, sur la droite (en regardant au nord). Un îlot de calme au milieu de la folie newyorkaise. Là, vous pourrez sortir un peu de l’effervescence de l’île et flâner tranquillement sur la promenade qui longe l’eau. Ce quartier est très fréquenté par les artistes de tout genre.

Le Bronx : C’est le borough le plus illustre des ghettos américains et berceau de la culture hip-hop, le Bronx se trouve au nord de l’île de Manhattan.

Le Queens Le Queens est le borough le plus écarté de l’île de Manhattan et se trouve également sur la droite, au nord de Brooklyn.

Staten Island Lorsque vous vous trouvez à l’extrême sud de Manhattan, le ferry (gratuit) va vous conduire tout droit à Staten Island en passant par la « case » statue de la liberté et en laissant Jersey sur la droite.

Voir le plan de New York City

Crédit photo :  Manhattan par alphaundomikron

Author: admin

Partager cet article sur