Visa pour le mexique | Formalités et visa pour aller au Mexique

Formalités et visa pour se aller au Mexique

Pour les ressortissants canadiens, français et plus généralement européens, ne nécessitent pas de visa pour aller  au Mexique. Vous n’aurez donc pas besoin de vous rendre à l’ambassade ou au consulat du Mexique avant votre départ. Assurez-vous juste que votre passeport soit encore valise au moins 6 moins après la date de votre arrivée au Mexique.

Formalités d’entrée au Mexique

Une fois arrivé à l’aéroport de Cancún, la douane mexicaine vous remettre un document migratoire, la Forma Migratoria ppara el Turista (FMT) que vous devrez conserver jusqu’à la fin de votre séjour. C’est en effet ce document qui atteste à la date de votre arrivée dans le pays et vous permet d’effectuer un séjour touristique de 90 jours au Mexique, sans avoir à réaliser aucune autre formalité. Dans certains cas, les douairiers sont même encore plus généreux et autorisent des séjours touristiques de 180 jours, mais ce n’est pas le cas.

visa mexique
Faut-il un visa pour aller au Mexique ? Flickr par remiforall

Avant de pouvoir quitter l’aéroport, vous devrez également remplir un formulaire de déclaration de douane, où il vous sera demandé si vous transportez des armes à feu, des espèces animales ou végétales, ou plus de 10 000 dollars en liquide. Si vous n’avez rien à déclarer, vous devrez vous présenter avec vous présenter avec vos bagages devant un feu de signalisation, qui passe aléatoirement au rouge ou au vert selon les passagers. Seules les valises des personnes dont le feu est passé au rouge, sont fouillées.

Taxes d’entrée et embarquement

Il n’y a aucune taxe d’entrée, mais il existe une taxe sur les vols internationaux, destination le Mexique (environ 25 $) généralement incluse dans le prix du billet émis en France.

Les taxes d’aéroport sont toujours à payer sur place ; au Mexique 23 dollars pour les départs internationaux et 15 dollars + 5 de taxes pour les vols nationaux.

Pour les modalités de paiement il faut retirer un formulaire auprès des bureaux de l’aéroport de » l’ Emigraciòn » et payer au guichet bancaire de l’aéroport.

Attention ! Si la taxe de séjour n’est pas déjà inclue dans le billet d’avion (sigle UK), à la sortie du Pays (avant le chek in ou à la frontière) vous devrez payer 290 pesos, ou 23 euros ( les enfants de moins de deux ans ne payent pas).

Le paiement doit s’effectuer au comptant, il est donc opportun de garder du liquide ou prélever avec la carte de crédit aux distributeurs automatiques de l’aéroport.

Author: admin

Partager cet article sur